Moteur de recherche :
Ville de Thetford Mines
M'abonner!
Région de Thetford

5 août 2015 - Le parc Desjardins du secteur Black Lake… nouvellement branché

A+ A- Imprimer Référer

Depuis déjà quelques semaines, les utilisateurs du parc Desjardins, situé dans le secteur Black Lake, ont maintenant accès à un réseau Wi-Fi offert gratuitement par la Ville de Thetford Mines. Le réseau couvre la totalité du parc, soit de la rue Martin jusqu'à l'aréna de Black Lake, comprenant ainsi les jeux d'eau, les modules de jeux extérieurs, la section destinée au hockey, les terrains de pétanque, ainsi que le terrain de balle.

Cette offre d'accès au réseau Wi-Fi de la Ville de Thetford Mines s'ajoute à l'aréna de Black Lake et à tous les bâtiments municipaux, tels que l'hôtel de ville, la Maison de la culture, les bureaux d'urbanisme et des Travaux publics, du génie et de l'environnement, ainsi que la bibliothèque L'Amitié de Robertsonville, le Centre Mario Gosselin, la piscine de la polyvalente de Thetford Mines et le parc Notre-Dame, comprenant le stade Desjardins.

« Ce parc comprend plusieurs structures de jeu et attire plusieurs familles. C'est sans omettre qu'il y a organisation de divers festivals, alors il allait de soit que nous voulions donner l'accès à un réseau Wi-Fi aux utilisateurs de ce parc. En fait, au 21e siècle, avec l'omniprésence de la technologie, il est important pour une municipalité d'offrir à ses citoyens et à ses visiteurs ce type de connexion rapide et efficace », précise le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Afin d'accéder à la connexion Web, tout utilisateur doit en premier lieu ouvrir un navigateur Internet, comme Explorer, Chrome, Firefox et autres, et accepter les termes et conditions du réseau sans fil intitulé « VDTM-INTERNET-GRATUIT ». Il n'y a aucun mot de passe à inscrire. Le réseau sans fil de la Ville est accessible sept jours sur sept, de 7 h à 00 h 30, et que l'utilisateur peut télécharger et téléverser jusqu'à 3 MO/S, alors que la taille des téléchargements peut atteindre 30 MO.

«Il est de plus en plus question du concept de Ville intelligente où il est possible de mettre sur pied diverses initiatives afin de faciliter la vie des résidants et d'ainsi créer une proximité avec ces derniers. Ces zones Wi-Fi sont très appréciées des gens et c'est pour cette raison que nous allons continuer de regarder diverses alternatives afin de continuer à étendre ces zones sans fil », conclut le maire de Thetford Mines.

Nouvelle zone Wi-Fi au parc Desjardins | Ville de Thetford Mines Depuis déjà quelques semaines, la Ville offre aux utilisateurs du parc Desjardins, situé dans le secteur Black Lake, un accès gratuit au réseau sans fil « VDTM-INTERNET-GRATUIT ».  

- 30 -

Source :
David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines
418 335-2981, poste 291 | d.gosselin@ville.thetfordmines.qc.ca



Archives

Toutes les archives
Haut de page

Plan du site Crédits Commentaires Confidentialité 418 335-2981 infos@ville.thetfordmines.qc.ca
© 2000-2018     Ville de Thetford Mines     Dernière mise à jour : 26 avril 2018

Ville de Thetford Mines
144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489
Thetford Mines (Québec)
G6G 5T3

Imprimé le : Jeudi, 30 Avril, 2009
Téléphone : 418 335-2981
Télécopieur : 418 335-7089
Courriel : infos@ville.thetfordmines.qc.ca
Site Web : www.ville.thetfordmines.qc.ca