6 août 2015 - Plus de 5 millions $ en permis et certificats émis par le Service d'urbanisme en juillet

Le Service d'urbanisme de la Ville de Thetford Mines a donné son aval au courant du mois de juillet à 215 permis et certificats pour des travaux estimés à 5 028 825 $. Parmi ceux-ci, il est à noter l'émission d'un permis pour agrandissement non résidentiel dans le secteur Black Lake, soit pour les Industries Fournier, d'une valeur de 2 millions $.

« Le mois de juillet aura permis à la municipalité d'ajouter dix nouveaux loyers pour un grand total de 124 nouvelles habitations depuis le mois de janvier. Au cours du dernier mois, le Service a notamment émis un permis pour une habitation multifamiliale de six unités d'une valeur de 510 000 $ dans le secteur Thetford Mines, à cela s'ajoute trois habitations unifamiliales pour une somme dépassant 685 000 $. Et c'est sans omettre l'émission de 15 permis et certificats pour la construction de 15 nouveaux garages pour un montant évalué à 175 000 $ », signale madame Gina Turgeon, directrice du Service d'urbanisme à la Ville de Thetford Mines.

Du côté des travaux de rénovation, le Service d'urbanisme a autorisé un total de 121 permis et certificats pour une somme totalisant 3 411 750 $. Cette catégorie regroupe le niveau résidentiel, commercial, industriel gouvernemental, tout comme des bâtiments agricoles et des garages.

« Je rappelle que toute personne qui effectue des travaux de rénovation sur le territoire thetfordois est invitée à remplir le formulaire d'inscription afin de participer au Prix reconnaissance d'architecture qui permet de souligner à chaque année la qualité des projets, tout en mettant de l'avant les tendances et les orientations qu'emprunte le développement urbain de la municipalité. À cela s'ajoute le souci d'intégration et la volonté de mettre en valeur le patrimoine de Thetford Mines. Pour plus de détails sur ce concours, simplement à contacter le Service d'urbanisme au 418 335-2981 ou à consulter le site Web de la Ville, au http://www.ville.thetfordmines.qc.ca/, sous l'onglet Services aux citoyens | Service d'urbanisme | Prix reconnaissance d'architecture », ajoute madame Turgeon.

À noter que la municipalité a procédé au courant de la saison estivale à des travaux de rénovation estimés à 402 250 $ sur une douzaine d'immeubles.

« Depuis le début de l'année, il y a eu émission de 1140 permis et certificats d'une valeur approximative de 32 817 220 $, ce qui se situe toujours dans les meilleurs résultats des vingt dernières années, faisant ainsi honneur à notre titre de Ville entrepreneuriale #1 du Québec », conclut le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

La Ville a émis en juillet 2015 un permis d’une valeur de 2 millions $ pour l’agrandissement des Industries Fournier. Le Service d'urbanisme de la Ville de Thetford Mines a émis en juillet 2015 un total de 215 permis et certificats pour des travaux estimés à plus de 5 millions $. Parmi ceux-ci, il est à noter l'émission d'un permis d'une valeur de 2 millions $ pour l'agrandissement des Industries Fournier.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines