31 août 2015 - L'efficacité du programme PAIR a permis le sauvetage d’une résidante de Thetford Mines

Le dimanche 30 août à 17 h 44, la chute d'une résidante de Thetford Mines âgée de 90 ans aurait pu entraîner de lourdes conséquences, mais puisque celle-ci est abonnée au programme PAIR, elle a pu être secourue rapidement.

Une alerte du programme PAIR est entrée au Service de police de la Ville de Thetford Mines qui a la responsabilité de ce programme sur le territoire. À la suite de trois appels sans réponse, l'alerte est lancée et la répartitrice responsable du programme PAIR cette journée-là a fait appel immédiatement avec la fille de cette dame pour l'informer de la situation. Un membre de la famille s'est rendu au domicile de la dame pour une vérification. À leur arrivée, ils ont retrouvé la dame étendue au sol, consciente, mais blessée à la suite d'une chute. La dame fut transportée par ambulance jusqu'au Centre hospitalier.

Le Service de police de la Ville de Thetford Mines rappelle que le programme PAIR est un programme gratuit de prévention et de sécurité à domicile destiné aux personnes retraitées, semi-retraitées, âgées de 50 ans et plus, vivant seules ou avec un(e) conjoint(e) en perte d'autonomie.

Toute personne qui désire s'inscrire ou obtenir plus d'information concernant le programme PAIR peut communiquer avec la sergente Annie Gilbert au 418 338-0111, poste 1253.

Annie Gilbert
Sergente aux affaires publiques et relations communautaires
Sûreté municipale de Thetford Mines
418 338-0111, poste 1253 | a.gilbert@ville.thetfordmines.qc.ca