12 octobre 2006 - Surplus de l'ancienne Ville de Thetford Mines : Des projets d'aménagements en cours

De concert avec les ex-maires de l'ancienne Ville de Thetford Mines, Messieurs Maurice Côté et Henri Therrien, les élus du secteur Thetford Mines sont heureux d'annoncer la distribution du surplus accumulé de 1,3 million. Ainsi, ce surplus amassé par l'ancienne Ville de Thetford Mines, jusqu'au regroupement des municipalités, en 2001, sera réparti comme suit :

AMÉNAGEMENT DES PARCS - 270 300 $
 Parc Saint-Antoine
- Aménagement d'un jeu de pétanque (8 terrains)
- Installation d'une gloriette
- Éclairage et clôture

Parc Saint-Noël
- Aménagement de deux (2) jeux de galets (shuffleboard)
- Installation d'une gloriette
- Installation d'une fontaine

Parc Saint-Maurice
- Aménagement de deux (2) jeux de galets (shuffleboard)
- Recouvrement du sol sous la gloriette
- Éclairage et clôture
- Installation d'une fontaine

Parc Notre-Dame
- Aménagement d'un jeu d'eau - Mis en place dans le cadre de la Politique municipale pour une gestion durable de l'eau, le jeu d'eau est en remplacement de la pataugeoire existante (économie d'une importante quantité d'eau)
- Clôture

AMÉNAGEMENT D'UN TERRAIN DE SOCCER SYNTHÉTIQUE - 400 000 $
Ce projet, qui serait situé dans le secteur du Cégep de Thetford, nécessitera l'implication financière de ce dernier et du gouvernement dans le cadre du programme d'infrastructures.

INVESTISSEMENTS DANS LE MILIEU CULTUREL - 646 000 $
Ce montant est réservé pour le soutien aux différents organismes culturels et vise l'amélioration tout comme la poursuite des projets et services des différents intervenants au bénéfice de la population, notamment les services de bibliothèque et le théâtre amateur. Ces projets se préciseront au cours des prochains mois.

Source : Bianka Tardif
Agente aux communications