13 octobre 2015 - Démantèlement de pylônes à Thetford Mines

Hydro-Québec procédera prochainement au démantèlement du circuit électrique désuet C-645. Ce dernier datant du début de l'exploitation minière longe la piste cyclable entre les rues du Passage et la 9e rue sud ainsi que le tronçon reliant le quartier Mitchell au centre-ville. Les travaux, qui débuteront normalement le 2 novembre prochain, se feront majoritairement durant la période hivernale.

« Le démantèlement des pylônes 88 à 132 se fera à partir de la piste cyclable. Pour l'occasion, une signalisation adéquate sera mise en place pour assurer la sécurité des usagers. Plusieurs accès hors emprise devront être empruntés par Hydro-Québec durant les travaux, notamment via les rues du Passage, St-Alexandre, Dodier Sud, du Golf, Bellevue et la 9e rue Sud. Nous travaillons en étroite collaboration avec les gens d'Hydro-Québec », mentionne monsieur Alexandre Meilleur, directeur des travaux publics, du génie et de l'environnement.

À noter qu'une visite des représentants de la Ville et d'Hydro-Québec sera effectuée au début et au terme des travaux. La finalité des travaux de remise en état des lieux se fera à la suite de la fonte de la neige, au printemps 2016.

Toute personne qui aurait des questions concernant ces travaux de la société d'État n'a qu'à composer le 1 855 845-7417.

Travaux d'Hydro-Québec sur le territoire thetfordois dès novembre 2015. Hydro-Québec procédera à compter du 2 novembre prochain au démantèlement du circuit électrique désuet C-645, situé sur le territoire de la Ville de Thetford Mines.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines