Moteur de recherche :
Ville de Thetford Mines
M'abonner!
Région de Thetford

11 novembre 2015 - Le symposium de peinture de Thetford Mines lance son appel de candidatures pour l'édition 2016

A+ A- Imprimer Référer

Les artistes d'ici et d'ailleurs qui désirent participer à l'édition 2016 du Symposium de peinture « Ma ville en couleurs » ont jusqu'au 18 décembre prochain pour soumettre leur candidature.

« À l'instar de plusieurs autres symposiums au Québec, un jury composé de spécialistes du domaine des arts visuels procédera en janvier prochain à la sélection des 28 artistes qui se produiront devant public lors de la 14e édition du Symposium de peinture qui se tiendra à la Maison de la culture le 30 avril et le 1er mai 2016 », souligne madame Hélène Martin, conseillère municipale et présidente du comité organisateur du Symposium de peinture.

Les artistes seront sélectionnés en fonction de leurs capacités à répondre à des critères tels que la maîtrise de la technique et du médium, l'authenticité des œuvres soumises, la démarche artistique, l'originalité et la créativité, ainsi que la participation à des événements d'envergure en arts visuels ou la présence d'œuvres en galerie ou dans de grandes collections privées.

« C'est un réel plaisir année après année de constater le talent des artistes de la région et surtout de pouvoir échanger avec ces gens passionnés. En effet, cet événement permet d'apprendre sur diverses techniques de peinture et de discuter tant avec le public qu'avec plusieurs professionnels de renom. L'invitation est donc lancée aux artistes afin que ces derniers soumettent leur candidature au comité organisateur », ajoute madame Martin.

Toute personne qui désire participer à cet événement est invitée à soumettre cinq photographies numériques d'œuvres récentes et à remplir le formulaire de mise en candidature disponible via le site Web de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous la section Événements ou encore Attraits touristiques / Symposium de peinture de Thetford. Il est aussi possible de l'obtenir en contactant monsieur Daniel Tremblay, animateur culturel à la Ville, au 418 335-2981, poste 305, ou par courriel à d.tremblay@ville.thetfordmines.qc.ca, ou en se rendant directement à la Maison de la culture, située au 5, rue de la Fabrique.

Symposium de peinture "Ma ville en couleur" de Thetford Mines Les artistes qui désirent participer à l'édition 2016 du Symposium de peinture « Ma ville en couleurs » de Thetford Mines ont jusqu'au 18 décembre pour soumettre leur candidature. L'événement aura lieu à la Maison de la culture le 30 avril et le 1er mai 2016. 

-30-

Source :
Daniel Tremblay
animateur culturel | Ville de Thetford Mines
418 335-2981, poste 305 | d.tremblay@ville.thetfordmines.qc.ca



Archives

Toutes les archives
Haut de page

Plan du site Crédits Commentaires Confidentialité 418 335-2981 infos@ville.thetfordmines.qc.ca
© 2000-2018     Ville de Thetford Mines     Dernière mise à jour : 19 juillet 2018

Ville de Thetford Mines
144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489
Thetford Mines (Québec)
G6G 5T3

Imprimé le : Jeudi, 30 Avril, 2009
Téléphone : 418 335-2981
Télécopieur : 418 335-7089
Courriel : infos@ville.thetfordmines.qc.ca
Site Web : www.ville.thetfordmines.qc.ca