Moteur de recherche :
Ville de Thetford Mines
M'abonner!
Région de Thetford

13 novembre 2015 - Un conseiller municipal de Thetford Mines remet 1832 $ à l'école St-Noël pour valoriser les saines habitudes de vie

A+ A- Imprimer Référer

Monsieur Yves Bergeron, conseiller municipal à la Ville de Thetford Mines, a dernièrement remis à la directrice de l'école St-Noël, madame Joannie Camiré Roy, un montant de 1832 $ afin que les responsables de cette école puissent valoriser et organiser des activités visant l'adoption de saines habitudes de vie. Ce don s'est effectué dans le cadre de la participation de monsieur Bergeron à l'édition 2015 du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL).

Du 11 au 14 juin dernier, monsieur Bergeron, membre de l'équipe du Caucus des cités régionales de l'Union des municipalités du Québec (UMQ), a participé au défi 1000 km du GDPL parcourant la distance de 512 kilomètres en 21 heures, dont 317 kilomètres en 24 heures, du 13 au 14 juin 2015.

« Adepte de vélo, j'ai tenté de propager ma passion pour ce sport. Mon but était définitivement de faire bouger les jeunes et leur famille en prêchant par l'exemple et ainsi leur démontrer que nous pouvons tous atteindre des objectifs précis. Les jeunes sont notre avenir et c'est un honneur de les aider d'une façon ou d'une autre, mentionne monsieur Bergeron. Je suis content que cet argent soit destiné à la valorisation de saines habitudes de vie, mais sincèrement, j'aimerais que les gens retiennent que le fait de bouger seul ou en groupe constitue en soi le meilleur des remèdes. »

Pour se préparer à cette activité d'endurance, le conseiller municipal a fait dès le mois de janvier plus d'une heure de raquette à tous les deux jours tout en s'entrainant en gymnase trois fois par semaine jusqu'à la mi-avril. Il a également parcouru plus de 1000 kilomètres en vélo avant le grand défi et c'est sans omettre sa participation à diverses activités de l'école St-Noël dans le cadre du défi des cubes énergie.

« C'est toujours stimulant de voir un collègue s'impliquer de cette façon auprès des jeunes et de démontrer un bel exemple d'accomplissement personnel tant pour les petits que les grands. Je profite de l'occasion pour féliciter monsieur Bergeron pour cet exploit et ce don et invite tous les élèves des écoles situées sur le territoire thetfordois à bouger à tous les jours », signale le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

La mission du GDPL

Le GDPL s'est donné pour mission d'encourager les Québécois à adopter de saines habitudes de vie sur une base régulière de façon à ce que les choix santé deviennent la norme pour les générations de demain. Initialement lié au milieu de l'éducation primaire, le GDPL a aujourd'hui élargi sa mission pour mobiliser les étudiants de tous les niveaux de même que des gens de tous âges, au Québec et au-delà. À cette fin, différents événements majeurs et rassembleurs sont mis sur pied chaque année afin de produire un changement durable au sein de la population, le tout en mettant de l'avant des valeurs de respect, d'audace et de passion.

« Je remercie l'UMQ ainsi que monsieur Brousseau de m'avoir permis de représenter la Ville de Thetford Mines. Merci également à toutes les personnes qui m'ont appuyé de près ou de loin, financièrement ou d'une quelconque manière. Ce fut une splendide expérience que je ferais à nouveau avec un grand plaisir si l'UMQ m'approchait pour une édition future », conclut le conseiller municipal du district 8.

Grand défi Pierre Lavoie | École Saint-Noël de Thetford Mines Monsieur Yves Bergeron a dernièrement remis le montant de 1832 $, amassé lors de son passage au Grand défi Pierre Lavoie, à l'école Saint-Noël pour des la mise en place de futures activités sportives. On l'aperçoit en compagnie de la directrice de l'école, madame Joannie Camiré Roy. 
L’équipe du Caucus des cités régionales de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) au GDPL 2015 Monsieur Yves Bergeron faisait partie de l'équipe du Caucus des cités régionales de l'Union des municipalités du Québec (UMQ) formée de Michel Angers, maire de Shawinigan, Martin Damphousse, maire de Varennes, Jasmin Savard, directeur général de l'UMQ, et David Bousquet, conseiller municipal à la Ville de Saint-Hyacinthe. 

- 30 -

Source :
David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines
418 335-2981, poste 291 | d.gosselin@ville.thetfordmines.qc.ca

 



Archives

Toutes les archives
Haut de page

Plan du site Crédits Commentaires Confidentialité 418 335-2981 infos@ville.thetfordmines.qc.ca
© 2000-2017     Ville de Thetford Mines     Dernière mise à jour : 17 novembre 2017

Ville de Thetford Mines
144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489
Thetford Mines (Québec)
G6G 5T3

Imprimé le : Jeudi, 30 Avril, 2009
Téléphone : 418 335-2981
Télécopieur : 418 335-7089
Courriel : infos@ville.thetfordmines.qc.ca
Site Web : www.ville.thetfordmines.qc.ca