8 janvier 2016 - Résidants de Thetford Mines, profitez gratuitement des installations du mont Adstock deux fois plutôt qu'une!

Les résidants de Thetford Mines sont invités à profiter des plaisirs de l'hiver en famille et entre amis lors de la 7e édition de la Journée de glisse de la Ville de Thetford Mines qui aura lieu le dimanche 7 février 2016. Pour l'occasion, les citoyens n'auront qu'à parcourir les quelques kilomètres qui séparent la municipalité de la station du mont Adstock, située au 120, route Mont-Adstock, et ce, afin de profiter gratuitement des installations de cette montage de 9 h à 16 h.

Petits et grands Thetfordois n'ont qu'à se présenter au kiosque d'accueil, localisé à l'entrée du chalet, entre 8 h 45 et 13 h, afin de récupérer un coupon échangeable à la billetterie du mont Adstock. Les résidants de Thetford Mines doivent absolument présenter une pièce d'identité avec photo et adresse, comme un permis de conduire ou encore une carte étudiante, afin d'obtenir le laissez-passer pour la journée. Les enfants de niveau primaire doivent, quant à eux, être accompagnés d'un parent.

« C'est toujours un bonheur de participer à cette journée et de voir des centaines et centaines de Thetfordoises et Thetfordois venir s'amuser gratuitement à cette magnifique station de ski. Nous pouvons nous considérer choyés d'avoir à seulement quelques minutes de notre centre-ville une station récréotouristique où il est possible d'y pratiquer des sports de glisse, de la raquette, de la motoneige et j'en passe. L'invitation est donc lancée », mentionne le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

À noter que ce coupon donne accès au site, au remonte-pente, ainsi qu'à la section des glissoires sur tube. Il est également possible de louer de l'équipement sur place, comme un casque, des skis ou une planche, selon les prix en vigueur. Pour ce faire, simplement à contacter la boutique de location d'équipement du mont Adstock au 418 422-2242, poste 21.

« Cette année, les résidants de Thetford Mines auront la chance de découvrir ou redécouvrir gratuitement cette montagne skiable lors de la journée du 7 février 2016, et quelques semaines plus tard, soit le dimanche 13 mars prochain, alors qu'aura lieu la journée de la MRC des Appalaches. Le fonctionnement afin d'obtenir un billet gratuit sera identique », ajoute monsieur Brousseau.

Toute personne qui désire obtenir plus d'information sur cette journée de glisse offerte par la Ville de Thetford Mines n'a qu'à consulter le site Web de la municipalité au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous la section Événements, ou à contacter monsieur Jacques Gagnon, régisseur sportif, au 418 335-2981, poste 244, ou par courriel à j.gagnon@ville.thetfordmines.qc.ca.

Journée de glisse 2016 de la Ville de Thetford Mines La 7e édition de la Journée de glisse de la Ville de Thetford Mines se déroulera le dimanche 7 février 2016 dès 9 h au mont Adstock. Les Thetfordoises et Thetfordois pourront également profiter d'une deuxième journée de glisse gratuite qui aura lieu le dimanche 13 mars prochain.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines