13 janvier 2016 - Quel est l'avenir des bibliothèques à Thetford Mines? Participez à son développement…

La Ville de Thetford Mines, par le biais de son Service des loisirs et de la culture, invite les citoyennes et citoyens qui désirent s'impliquer au sein d'un comité consultatif qui aura la responsabilité d'analyser les services offerts par les bibliothèques situées sur le territoire à soumettre leur candidature d'ici le vendredi 5 février prochain.

« À ce jour, la municipalité offre plusieurs points de service aux usagers des bibliothèques municipales. Nous retrouvons la bibliothèque L'Hiboucou, située à la Maison de la culture, qui s'adresse particulièrement à une clientèle jeunesse, alors que celle qui se trouve directement au Cégep de Thetford permet de desservir autant les familles que les étudiants. C'est sans omettre celles situées dans les secteurs de Robertsonville et de Black Lake qui permettent aux petits et grands d'emprunter des livres à proximité de la résidence », précise monsieur Philip Thivierge, directeur du Service des loisirs et de la culture à la Ville de Thetford Mines.

« Quel est l'avenir des bibliothèques situées sur le territoire thetfordois? Quelles sont les orientations à prendre en lien avec ce sujet? Quelle place voulons-nous laisser à l'expansion du numérique dans le milieu bibliothécaire? Il y a plusieurs questions présentement auxquelles nous désirons émettre des réponses précises. Pour ce faire, il y aura la formation d'un comité consultatif qui permettra d'analyser complètement l'offre de service des bibliothèques. Ce sera l'opportunité de développer une planification stratégique étoffée et c'est pourquoi j'invite la population à s'impliquer et à soumettre leur candidature », indique monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines.

Toute personne intéressée à siéger au comité consultatif sur les bibliothèques de la Ville de Thetford Mines n'a qu'à rédiger une courte lettre de présentation qui explique les raisons qui la motivent à vouloir faire partie de ce comité. Cette dernière doit être acheminée au plus tard le vendredi 5 février 2016 à l'attention de monsieur Philip Thivierge, directeur du Service des loisirs et de la culture, par courriel à p.thivierge@ville.thetfordmines.qc.ca ou par la poste au 144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489, Thetford Mines (Québec) G6G 5T3.

Il est possible d'obtenir de plus amples renseignements en composant le 418 335-2981, poste 300.

Bibliothèque L'Hiboucou de Thetford Mines La bibliothèque L'Hiboucou de Thetford Mines est située à la Maison de la culture, au 5, rue de la Fabrique, et est particulièrement destinée à une clientèle jeunesse. Il est possible d'y emprunter des livres, des périodiques, des CD, des DVD, des jeux et c'est sans oublier l'accès à un parc informatique.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines