21 octobre 2006 - Inondations dans plusieurs zones de la Ville de Thetford Mines

Les pluies importantes de la nuit dernière ont entraîné le débordement de la rivière Bécancour, du ruisseau de l'aqueduc et de certains points dans le secteur de Robertsonville. Par ricochet, il y a eu surcharge des réseaux de captage d'eau.

Plusieurs endroits ont été inondés, notamment le pont de la rue Saint-Alphonse (près de la fromagerie La Bourgade), la rue Bonneville et le quartier Appalaches. De telles inondations sur le territoire de la Ville n'avaient pas été enregistrées depuis près d'un demi-siècle.

Les autorités municipales, avec le maire en tête, ont effectué une tournée du territoire au cours de la nuit dernière et ont demandé le déploiement de diverses équipes, soit la sûreté municipale, la sécurité incendie et les travaux publics.

Finalement, la diminution de l'intensité des précipitations au cours de cette même nuit a permis d'éviter l'évacuation de certaines zones.

Source : Yvan Faucher
Directeur général