8 février 2016 - De belles conditions pour la 7e édition de la Journée de glisse de la Ville de Thetford Mines

Ce sont près de 700 résidents de Thetford Mines qui ont profité gratuitement des installations de la station récréotouristique du mont Adstock le dimanche 7 février dernier, alors que s'y déroulait la 7e édition de la Journée de glisse de la Ville de Thetford Mines.

« Nous avons un hiver en dents de scie, mais il faut admettre que Dame Nature avait mis ses plus beaux atours pour cette journée de plein air, alors que la population a pu glisser, skier et faire de la planche à neige dans des conditions quasi parfaites! La température était douce et le soleil omniprésent. J'ai donc rencontré des centaines de personnes enjouées du retour de cette activité », précise le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Il faut rappeler que sur présentation d'une preuve de résidence, les Thetfordoises et Thetfordois recevaient un billet échangeable contre un accès au site. Cette montagne située à moins de quinze minutes de Thetford Mines permet, entre autres, d'y pratiquer des sports de glisse, de la raquette et de la motoneige, alors que plusieurs événements spéciaux s'y déroulent durant la saison hivernale.

« Je tiens à remercier les responsables de la station de la poursuite de ce partenariat, ainsi que la population qui s'est déplacée pour l'occasion. Cette journée permet tant aux petits et grands de profiter des plaisirs de l'hiver et de faire découvrir ce lieu à de nouveaux adeptes », mentionne monsieur Brousseau.

La population thetfordoise pourra à nouveau accéder gratuitement aux installations de cette station récréotouristique lors de la Journée de la MRC des Appalaches qui aura lieu le dimanche 13 mars prochain. Une preuve de résidence sera à nouveau nécessaire afin d'obtenir un billet.

Toute personne qui désire obtenir plus de détails sur cette station de ski n'a qu'à consulter le site Web officiel au www.skiadstock.com, à composer le 418 422-2242 ou à écrire à ski@montadstock.com.

Une aide financière pour l'équipe de ski alpin

Le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau, a profité de cette journée pour remettre en main propre une aide financière de 439 $ à madame Kathy Morin, présidente de l'équipe de ski alpin du mont Adstock. Cette somme, remise par le biais du programme de subvention « de soutien au fonctionnement des organismes sportifs », permettra de soutenir les activités de ces skieurs.

7e édition de la Journée de glisse de la Ville de Thetford Mines | dimanche 7 février 2016 Les skieurs et les planchistes ont pris d'assaut le télésiège du mont Adstock le 7 février dernier, alors que se déroulait la 7e édition de la Journée de glisse de la Ville de Thetford Mines. Pour l'occasion, près de 700 résidents ont profité gratuitement des installations sur présentation d'une preuve de résidence.
aide financière à l'équipe de ski alpin du mont Adstock Le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau, est en compagnie de membres de l'équipe de ski alpin du mont Adstock, dont madame Kathy Morin, présidente de l'équipe.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines