21 mars 2016 - Bilan de la semaine d'identification des classes de maternelle

Le Service de police de la Ville de Thetford Mines et Parents-Secours ont invité les écoles primaires situées sur le territoire thetfordois à une journée d'identification des enfants des classes de maternelle, les 8, 9, 10, et 18 mars dernier.

Des représentantes de la Sûreté municipale étaient sur les lieux pour une activité d'éducation à la prévention, ainsi que pour remettre des carnets d'identification à tous les enfants. Au total, ce sont plus de 180 carnets d'identification qui ont été remplis, contribuant du même coup au succès de cette semaine de prévention en milieu scolaire.

Depuis sa création, l'organisme Parents-Secours porte assistance aux enfants, mais il faut savoir que depuis 1992 le programme peut également être utilisé par les personnes âgées. Les bénévoles de Parents-Secours viennent ainsi en aide à l'enfant ou la personne du troisième âge qui se sent mal, en détresse ou perdu. En fait, toute personne qui est à la recherche d'aide, et ce, de façon sécuritaire n'a qu'à repérer une maison qui présente l'affiche-fenêtre rouge et blanc.

« Tout personne qui désire bénévole pour devenir foyer-refuge doit être âgée d'au moins 18 ans, ne posséder aucun antécédent incompatible avec la mission de Parents-Secours et habiter une résidence qui répond aux exigences du programme. Les foyers-refuges sont constitués de gens pour qui la sécurité des enfants et des aînés demeure une priorité, alors n'hésitez pas à joindre les rangs de cet organisme », précise la sergente Annie Gilbert, responsable aux affaires publiques et relations communautaires à la Sûreté municipale de Thetford Mines.

Afin de se procurer une affiche-fenêtre de Parents-Secours, les Thetfordoises et Thetfordois intéressés n'ont qu'à se rendre au poste de la Sûreté municipale, situé au 160, rue Caouette Ouest, afin de remplir le formulaire de demande de bénévole. Ledit formulaire est également disponible par le biais du site Web de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet Services aux citoyens | Service de la sûreté municipale. Une fois dûment rempli, simplement à le remettre au Service de la sûreté municipale en personne ou par courriel à a.gilbert@ville.thetfordmines.qc.ca.

Semaine de prévention en milieu scolaire | Ville de Thetford Mines Plus de 180 enfants de la maternelle, résidant sur le territoire de Thetford Mines ont dernièrement reçu la visite de représentantes de la Sûreté municipale afin d'obtenir des conseils de prévention et remplir un carnet d'identification.

Annie Gilbert
Sergente aux affaires publiques et relations communautaires
Sûreté municipale de Thetford Mines
418 338-0111, poste 1253 | a.gilbert@ville.thetfordmines.qc.ca