30 mars 2016 - Le balayage des rues s'entamera le 11 avril prochain

Le printemps est déjà bien entamé, alors que le gazon est visible depuis déjà quelques semaines tout comme les divers abrasifs dans la rue. Le Service des travaux publics, du génie et de l'environnement précise justement qu'il débutera le nettoyage des rues de la ville de Thetford Mines à compter du 11 avril prochain. Pour ce faire, une équipe d'une vingtaine d'employés, ainsi que huit véhicules seront affectés au balayage des rues des divers secteurs de la municipalité jusqu'à la fin du mois de mai.

« La participation des citoyens est de mise et très importante, et ce, en évitant de stationner les véhicules en bordure des rues durant la période où le nettoyage y est planifié et en portant une attention particulière à la disposition des bacs des diverses collectes en les plaçant derrière le trottoir ou la chaîne de rue afin de ne pas nuire aux opérations, mentionne monsieur Alexandre Meilleur, directeur du Service des travaux publics, du génie et de l'environnement à la Ville de Thetford Mines. Le respect de ces consignes permettra aux équipes d'effectuer adéquatement le balayage des rues qui commencera par les artères principales avant de se poursuivre dans les différents quartiers résidentiels. »

À noter que le nettoyage des rues s'effectuera 24 heures par jour du lundi au vendredi. Comme par les années passées, la Ville a déterminé un calendrier d'opération équitable qui permet d'alterner, au gré des ans, les secteurs desservis. Ainsi, pour cette édition 2016, l'opération se déroulera comme suit...

SECTEURS OU QUARTIERS

HORAIRE

Artères principales | secteur Thetford

11 au 22 avril

Quartier St-Maurice et partie des rues situées entre Simoneau et Frontenac

25 au 29 avril

Quartiers Rivière-Blanche, Notre-Dame et centre-ville

2 au 6 mai

Secteur Black Lake

2 au 13 mai

Quartiers O'Meara et Mitchell

9 au 13 mai

Quartiers Ste-Marthe et Rousseau

16 au 20 mai

Secteurs Pontbriand et Robertsonville

16 au 20 mai

Quartier St-Noël et secteur Thetford-Sud

23 au 27 mai

« Compte tenu de la grandeur du territoire et du nombre d'équipements dédiés à cette opération, l'équipe des Travaux publics va œuvrer de façon intensive à balayer les rues durant près de deux mois. Les Thetfordoises et Thetfordois qui désireront suivre le déroulement de ces travaux pourront composer en tout temps le 418 335-2548, poste 100 », précise monsieur Marc-Alexandre Brousseau, maire de Thetford Mines.

Toute personne qui désire obtenir plus d'information en regard des circuits établis pour le nettoyage printanier des rues est invitée à consulter le site Web de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet Services aux citoyens | Volet environnement | Nettoyage des rues ou à composer le 418 335-2981.

David Gosselin
conseiller en communication | Ville de Thetford Mines