30 mars 2016 - La Ville de Thetford Mines honorée par l'organisme Centraide

C'est lors de l'Événement reconnaissance de la campagne 2015 de l'organisme Centraide Québec et Chaudière-Appalaches qui se tenait le 22 mars dernier au Musée national des beaux-arts du Québec, que la Ville de Thetford Mines a été honorée par le Prix coup de cœur de la MRC des Appalaches.

« En 2015, nous nous étions fixés un objectif de campagne de 3500 $ et, grâce à la grande participation des employés de la Ville de Thetford Mines, nous avons non seulement atteint notre objectif, mais nous l'avons largement dépassé en amassant un montant total de 5739 $. Nous désirons remercier le personnel de la Ville de Thetford Mines pour leur implication et leur participation à nos activités de financement telles que nos deux journées Jeans et notre conférence tenue par Caroline Gagné de l'organisme Grands Frères Grandes Sœurs des Appalaches », mentionne la directrice de campagne pour la Ville de Thetford Mines, madame Josée Landry.

S'étant fixé un objectif de 13 millions $ pour l'année 2015, la participation du milieu aura finalement permis à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches d'atteindre un montant total de 13 102 764 $ qui permettra de contribuer au développement de communautés solidaires et d'améliorer les conditions de vie des personnes en situation de vulnérabilité, et ce, en partenariat avec les organismes communautaires des régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches.

« La Ville de Thetford Mines se glisse maintenant parmi les récipiendaires du Prix coup de cœur de la région des Appalaches comme ce fut déjà le cas pour d'autres organisations locales dans le passé. Nous sommes fiers de pouvoir apporter notre contribution afin d'améliorer la qualité de vie de personnes et de familles en situation de pauvreté ou d'exclusion », précise le maire de la Ville de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Toute personne désirant obtenir de l'information au sujet de la campagne de financement de l'organisme Centraide Québec et Chaudière-Appalaches n'a qu'à communiquer auprès de madame Josée Landry, directrice de la campagne pour la Ville de Thetford Mines, au 418 335-2981, poste 212, ou encore consulter le site Web de l'organisme, au www.centraide-quebec.com.

Prix coup de coeur de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches remis à la Ville de Thetford MinesC'est le 22 mars dernier, au Musée national des beaux-arts du Québec, que monsieur André Vézina, coprésident de la campagne 2015 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches remettait le Prix coup de cœur à madame Josée Landry, directrice de la campagne pour la Ville de Thetford Mines et à monsieur Olivier Grondin, directeur général de la Ville de Thetford Mines.

Valérie Lehoux
conseillère en communication | Ville de Thetford Mines