Moteur de recherche :
Ville de Thetford Mines
M'abonner!
Région de Thetford

25 octobre 2006 - La Ville de Thetford Mines fait un premier bilan des fortes pluies du 20 octobre dernier

A+ A- Imprimer Référer

À 20 h 30, le vendredi 20 octobre, six cols bleus étaient au travail afin de répondre aux diverses requêtes des citoyens au prise avec des problèmes d'inondation ou de refoulement. Les employés des Travaux publics ont travaillé jusqu'à quatre heures du matin afin de dégager les ponceaux bloqués par les débris transportés par les forts courants d'eau. Les endroits les plus touchés sont le quartier Appalaches dans le secteur des rues Côté, Turcotte et Legendre, la rue Caouette entre Saint-Alphonse et Cyr Nord, ainsi que le secteur de la 9e Rue Sud où un ponceau a cédé sous la force de l'eau et a entraîné la fermeture de ce tronçon de rue. La réparation de ce ponceau devrait être effectuée le mercredi 25 octobre.

Le samedi 21 octobre, vers 8 h, d'autres équipes d'employés municipaux ont pris la relève afin de réparer des fossés et des ponceaux endommagés, en plus d'effectuer le nettoyage des rues les plus touchées, notamment dans le secteur Appalaches. Les équipes se sont déplacées afin de répondre aux requêtes et ont communiqué avec des citoyens et citoyennes, par téléphone, afin de s'assurer que la situation était revenue à la normale.

Le fort débit des cours d'eau a occasionné l'érosion de divers terrains riverains particulièrement dans le secteur des rues Quirion, Genest et Therrien. Aucun secteur de la ville n'a été épargné par cette mauvaise température. Ces dossiers sont référés à la MRC de L'Amiante qui a juridiction en ce domaine.

La Ville de Thetford Mines en est présentement à quantifier les dommages aux biens municipaux et les diverses réclamations des contribuables. Un bilan plus complet sera présenté à la population dans les prochaines semaines.

La Ville de Thetford Mines continue de travailler au rétablissement de la situation et remercie les citoyens de leur collaboration dans ce dossier.

- 30 -

Source : Bianka Tardif
Agente aux communications
Téléphone : 418-335-2981, poste 291
b.tardif@ville.thetfordmines.qc.ca

 



Archives

Toutes les archives
Haut de page

Plan du site Crédits Commentaires Confidentialité 418 335-2981 infos@ville.thetfordmines.qc.ca
© 2000-2018     Ville de Thetford Mines     Dernière mise à jour : 20 janvier 2018

Ville de Thetford Mines
144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489
Thetford Mines (Québec)
G6G 5T3

Imprimé le : Jeudi, 30 Avril, 2009
Téléphone : 418 335-2981
Télécopieur : 418 335-7089
Courriel : infos@ville.thetfordmines.qc.ca
Site Web : www.ville.thetfordmines.qc.ca