9 mai 2016 - Symposium de peinture 2016, un succès grandissant!

Madame Lise Laplante a remporté une toile de l’artiste-peintre Denis Courchesne lors de la 14e édition du Symposium de peinture « Ma ville en couleurs » qui se tenait la fin de semaine du 30 avril et 1er mai dernier.

La 14e édition du Symposium de peinture « Ma ville en couleurs», qui se tenait à la Maison de la culture la fin de semaine du 30 avril et 1er mai, aura permis d'accueillir un nombre record de près de 1000 visiteurs. Lors de leur visite, ces derniers ont reçu un coupon de participation pour prendre part au tirage d'une œuvre d'un artiste-peintre de leur choix. La gagnante, madame Lise Laplante, citoyenne de Thetford Mines, s'est vue remettre une toile de l'artiste Denis Courchesne.

L’artiste-peintre, Sarah Fecteau, de la région de Granby, s’est méritée le prix Coup de cœur du public lors de la 14e édition du Symposium de peinture « Ma ville en couleurs » qui se tenait la fin de semaine du 30 avril et 1er mai dernier à Thetford Mines.« Au cours de la fin de semaine, le public était invité à voter pour son artiste coup de cœur. Celui ou celle ayant cumulé le plus grand nombre de votes courait la chance de remporter le prix du Coup de cœur du public. Cette année, la découverte artistique va à l'artiste Sarah Fecteau, originaire de la région de Granby, dont les œuvres ont su charmer les centaines de visiteurs. Le comité organisateur désire féliciter madame Fecteau ainsi que tous les artistes talentueux qui ont accepté de participer à ce grand rendez-vous culturel », mentionne la présidente du comité organisateur du Symposium de peinture de Thetford Mines, madame Hélène Martin.

La 14e édition regroupait au total 28 artistes provenant, pour la plupart, de la région, mais également d'un peu partout au Québec et même du Nouveau-Brunswick. « En plus de pouvoir échanger avec les artistes, les visiteurs présents se sont montrés généreux, alors que plus de 40 toiles ont trouvé preneur pendant la fin de semaine, soit près du triple des ventes générées lors de l'édition précédente. Le comité organisateur a déjà mis de grandes idées sur la table en vue de la 15e édition, en 2017, qui coïncidera avec le 125e anniversaire de la Ville de Thetford Mines », de conclure le directeur du Service des loisirs et de la culture, monsieur Philip Thivierge.

Pour les amoureux de l'art qui auraient manqué cet événement, prenez note qu'il sera possible d'admirer les œuvres réalisées par les artistes-peintres de la région à la Station des arts, située au 262, rue Notre-Dame Ouest à Thetford Mines, entre le 12 mai et le 5 juin prochain. La Station des arts est ouverte au public le jeudi et le vendredi de 18 h à 21 h ainsi que le samedi et le dimanche de 13 h à 16 h.