25 octobre 2006 - Opération Citrouille 2006

La Sûreté municipale de Thetford Mines est toujours soucieuse à propos de la sécurité des enfants et c'est pourquoi elle reconduit encore cette année L'OPÉRATION CITROUILLE à l'occasion de la fête de L'HALLOWEEN, LE MARDI 31 OCTOBRE 2006 ENTRE 15H30 ET 19H30.

Du côté des policiers, 7 véhicules de patrouille sillonneront le territoire. Ils seront soutenus dans leur surveillance par les pompiers volontaires de Thetford Mines. En effet, une quinzaine de pompiers seront présents dans tous les secteurs de la Ville, répartis dans 10 camions d'incendie. Donc, les enfants seront sous bonne garde afin d'éviter que des incidents fâcheux ne leur arrivent. Il ne faut surtout pas oublier que les foyers qui arborent une affiche-fenêtre de Parents-Secours sont de très bons endroits pour signaler tout incident ou bien se réfugier en cas de problèmes.

La Sûreté municipale de Thetford Mines invite tous les jeunes voulant faire la cueillette de friandises à suivre les consignes suivantes :

• Revêtir un costume clair et pas trop ample afin d'être plus visible et de ne pas trébucher;
  • Se faire un maquillage plutôt que de porter un masque, afin d'avoir une meilleure vue et de mieux entendre durant les déplacements;
  • Avoir une lampe de poche afin de bien voir où l'on va;
  • Convenir avec les parents de trajet à faire et de l'heure du retour;
  • Faire la cueillette sur un seul côté de la rue à la fois et utiliser les trottoirs lorsqu'il y en a;
  • Aux intersections, traverser en groupe et utiliser les signaux de piétons s'il y a lieu. S'il y a des feux de circulation, traversez au feu vert. À un panneau d'arrêt, soyez assurés que les véhicules sont tous immobiles et qu'ils vous cèdent le passage;
  • Sonner aux portes en groupe ou avec un parent et demeurer à l'extérieur des maisons en attendant les friandises;
  • Ne jamais approcher ou monter à bord d'un véhicule s'il s'agit d'inconnus;
  • Faire la vérification complète des friandises avec les parents une fois de retour à la maison avant de les consommer;
  • Signaler tout incident à la police.

L'an dernier, aucun incident fâcheux n'a été signalé sur notre territoire. C'est donc dire que nos efforts de prévention et la promotion des règles de sécurité ont porté fruits. C'est pour ces raisons que nous croyons que l'Opération Citrouille occupe une place d'importance et nous entendons la reconduire encore dans les années à venir.

Source : YVES SIMONEAU - Agent
Affaires publiques et relations communautaires
Sûreté municipale de Thetford Mines
Téléphone : 418-338-0111 poste 253