Moteur de recherche :
Ville de Thetford Mines
M'abonner!
Région de Thetford

7 juin 2016 - La Fête des voisins souligne l'ouverture du Jardin collectif au centre-ville

A+ A- Imprimer Référer

Le Réseau d'entraide des Appalaches et le Comité prévention-promotion en santé mentale en collaboration avec la Ville de Thetford Mines invitent les résidents du centre-ville à souligner le début des activités estivales du Jardin collectif, le samedi 11 juin prochain, dans le cadre de la Fête des voisins.

Le Réseau d'entraide des Appalaches et le Comité prévention-promotion en santé mentale en collaboration avec la Ville de Thetford Mines invitent les résidents du centre-ville à souligner le début des activités estivales du Jardin collectif situé au 145, rue Saint-Henri, le samedi 11 juin prochain, dans le cadre de la Fête des voisins.

Le Jardin collectif est une initiative qui a été développée au cours de la dernière année dans le but de briser l'isolement, de favoriser l'intégration d'individus au sein de la communauté et les encourager à entretenir des liens d'entraide et de partage avec le voisinage. 

« Ce genre d'activités collectives permet aux résidents du secteur de vivre des expériences positives dans un environnement propice à la rencontre, l'échange et la solidarité. D'une part, ces derniers sont appelés à développer des compétences personnelles et sociales et à mettre en pratique leur savoir-faire en matière de jardinage. D'autre part, le jardin leur permet de se procurer des aliments frais tout en approvisionnant les banques alimentaires et les organismes communautaires locaux », de mentionner la directrice du Réseau d'entraide des Appalaches, madame Maggy Roy.

Lors de cette journée, un atelier portant sur la confection de bacs de jardinage urbains se déroulera à 14 h. Cette activité permettra aux individus de se familiariser, entre autres, avec les notions d'environnement et d'écoresponsabilité.

« La mise en place de telles initiatives apportera, certes, des bénéfices pour l'ensemble de la communauté thetfordoise. Le Jardin collectif permettra aux individus de se sentir valoriser et de s'impliquer fièrement dans la collectivité. La Ville de Thetford Mines procédera, d'ailleurs, au cours des prochains jours, à l'installation de deux bacs de jardinage le long de la piste cyclable dans le secteur de la rue Pie XI pour ceux et celles qui désirent planter et faire l'entretien de légumes, de petits fruits ou de fines herbes qui profiteront à tous les usagers de la piste cyclable au cours de l'été », de conclure la conseillère municipale et présidente du Comité citoyen de l'embellissement, madame Josée Perreault.

 

Pour information :
Maggy Roy
Directrice | Réseau d'entraide des Appalaches
418 338-2024 | rea.appalaches@gmail.com



Archives

Toutes les archives
Haut de page

Plan du site Crédits Commentaires Confidentialité 418 335-2981 infos@ville.thetfordmines.qc.ca
© 2000-2018     Ville de Thetford Mines     Dernière mise à jour : 24 juin 2018

Ville de Thetford Mines
144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489
Thetford Mines (Québec)
G6G 5T3

Imprimé le : Jeudi, 30 Avril, 2009
Téléphone : 418 335-2981
Télécopieur : 418 335-7089
Courriel : infos@ville.thetfordmines.qc.ca
Site Web : www.ville.thetfordmines.qc.ca