8 juin 2016 - Arrestation et perquisition de stupéfiants

Les sergents-détectives du Service de police de la Ville de Thetford Mines ont mené une perquisition dans un édifice à logements de la rue St-Henri à Thetford Mines, relativement au trafic des stupéfiants dans la soirée du lundi 6 juin dernier. Ils ont procédé à l'arrestation de Marc Thériault, âgé de 48 ans et résident de Thetford Mines, pour trafic de cocaïne.

L'enquête ayant mené à cette perquisition au coeur d'un quartier résidentiel a permis de mettre au jour des activités de trafic de stupéfiants remontant au 1er septembre 2015. Alors que les policiers étaient affairés à leurs tâches, une Thetfordoise âgée de 54 ans s'est présentée sur place en état d'ébriété à bord d'un véhicule routier. Elle a donc été arrêtée par les patrouilleurs pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool.

Cette perquisition a permis de mettre la main entres autres sur 15 demis grammes de cocaïne, un scelleur à sachets, des balances, une caméra de surveillance et un balayeur d'ondes qui permet d'écouter la police. La valeur de cette perquisition est évaluée à environ 1250 $.

Marc Thériault a comparu au Palais de justice de Thetford Mines, dans l'après-midi du mardi 7 juin 2016, sous les accusations suivantes : possession de cocaïne en vue de trafic, trafic de stupéfiants et bris de promesse remise à un agent de la paix (2 chefs d'accusation).

Monsieur Thériault fut gardé détenu et doit revenir devant le Tribunal le 13 juin prochain pour son enquête de remise en liberté.
Le Service de police tient à rappeler que tous renseignements concernant les allées et venues dans une maison d'habitation qui dérangent le voisinage peuvent lui être transmis. Les informations reçues seront traitées de façon confidentielle.

Pour information:
Sergente Annie Gilbert
Affaires publiques et relations communautaires
Sûreté municipale de Thetford Mines
418 338-0111, poste 1253 | a.gilbert@ville.thetfordmines.qc.ca