8 juin 2016 - Participation record à la Journée horticole 2016

Plus de 600 résidents de Thetford Mines ont reçu gratuitement des arbres et vivaces lors de la Journée horticole 2016. Sur la photo, sont présents les membres du Comité citoyen de l’embellissement de la Ville de Thetford qui ont organisé cet événement familial.

Près de 600 résidents thetfordois ont participé à la Journée horticole qui s'est déroulée le 28 mai dernier aux ateliers municipaux de la Ville de Thetford Mines. Organisée par le Comité citoyen de l'embellissement, cette activité familiale a permis de remettre gratuitement plus de 1 600 plants de tout genre aux participants.

Cette année, une plante vivace jaune doré nommée Coreopsis Rising Sun a été distribuée à 500 personnes. Le ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles a également collaboré en offrant aux résidents 1 000 arbres, dont des bouleaux jaunes, des érables rouges et des chênes rouges. En nouveauté cette année, une centaine de géraniums ont été donnés aux enfants qui accompagnaient leurs parents lors de l'événement.

« En plus d'une vingtaine de prix de participation, les gens présents lors de cette journée ensoleillée ont pu profiter des conseils horticoles gracieusement offerts par l'horticulteur de la Ville et les membres de l'Association d'horticulture de Thetford Mines. Par ailleurs, le Parc national de Frontenac était présent afin de remettre des laissez-passer familiaux pour une journée. La responsable du programme Tri-logique était également sur place pour renseigner les citoyens à propos de la bonne gestion des matières résiduelles. Le comité tient à remercier tous les collaborateurs et, par le fait même, les jeunes de l'équipe des Firebirds-Atome B de l'Association de ringuette de Thetford qui ont aidé à remettre les arbres à la population », précise madame Josée Perreault, conseillère et présidente du Comité citoyen de l'embellissement.

La prochaine activité du Comité citoyen de l'embellissement est le Concours Maisons Fleuries 2016. Plus de détails vous seront fournis au cours des prochains jours.