13 juin 2016 - Le Service incendie relève le Défi Gratte-ciel au profit de Dystrophie musculaire Canada

Messieurs Jean-Claude Bolduc, Jérémy Bolduc et Éric Turgeon ont participé au 19e Défi Gratte-ciel Scott le vendredi 3 juin dernier à Montréal impliquant la montée des 48 étages, soit 1 125 marches de la Place Victoria - Tour de la Bourse au profit de Dystrophie musculaire Canada.

Trois employés du Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines, messieurs Jean-Claude Bolduc, Jérémy Bolduc et Éric Turgeon, ont bravé les 48 étages de la Place Victoria - Tour de la Bourse à Montréal le vendredi 3 juin dernier dans le cadre de la 19e édition du Défi Gratte-ciel Scott au profit de l'organisme Dystrophie musculaire Canada.

Cette année, plus de 700 pompiers, paramédics, policiers et militaires ainsi que des gens du grand public ont grimpé les 1 125 marches des 48 étages de l'édifice. « Il s'agit de notre quatrième participation à ce défi unique au Québec et nous comptons bien reprendre l'exercice l'an prochain. C'est un défi qui demande une grande forme physique et mentale, mais il ne s'agit pas d'une compétition. L'important pour nous et pour tous nos autres collègues pompiers et policiers est d'amasser des fonds pour venir en aide aux personnes atteintes de maladies neuromusculaires comme la dystrophie musculaire », de préciser Jean-Claude Bolduc, directeur du Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines.

« Bien qu'il ne soit pas possible pour l'instant de mentionner si l'organisme a atteint son objectif de 330 000 $ qu'il s'était fixé cette année, nous sommes tout de même fiers de préciser que le Service de sécurité incendie de Thetford Mines a pu remettre un montant de 5 900 $ depuis sa première participation au défi en 2013, et ce, grâce à l'appui et l'encouragement des citoyennes et citoyens », de conclure monsieur Bolduc.

À propos de Dystrophie musculaire Canada

La mission de Dystrophie musculaire Canada est d'améliorer la vie des personnes atteintes de maladies neuromusculaires en finançant adéquatement la recherche d'un traitement curatif, en fournissant des services et en assurant un soutien constant.