14 juin 2016 - Bilan de l'Opération nationale concertée vitesse

Lors de l'Opération nationale concertée ayant eu lieu du 6 au 12 juin derniers, les policiers du Service de police de la Ville de Thetford Mines ont fait plus d'une douzaine d'opérations afin de contrer la vitesse au volant et ils ont signifié 99 constats d'infraction.

Avec l'approche des vacances estivales et de l'augmentation de la circulation sur les routes de la province, les policiers poursuivront leur présence accrue afin d'améliorer le bilan routier. Ils tiendront notamment des opérations ciblant la vitesse imprudente ou excessive, notamment dans les chantiers de construction, les distractions au volant, l'omission de porter la ceinture de sécurité, ainsi que la capacité de conduite affaiblie par l'alcool ou la drogue, puisque ces infractions sont surreprésentées lors des collisions mortelles.

Même si les organisations policières et les différents partenaires joignent leurs efforts pour sensibiliser et intervenir auprès des conducteurs fautifs, la responsabilité de ralentir et d'adapter sa conduite à son environnement demeure aux conducteurs.

Rappelons que la vitesse  excessive ou imprudente représente la première cause de collisions au Québec. C'est pourquoi, jusqu'au 3 juillet prochain, la Société de l'assurance automobile du Québec poursuivra les efforts pour contrer la vitesse au volant avec une campagne de sensibilisation sous le thème « Pas de vitesse, pas de remords ».

Cette opération nationale concertée était organisée par l'Association des directeurs de police du Québec, la  Sûreté  du Québec, le  Service  de police  de la  Ville  de Montréal  et  la  Société  de l'assurance automobile du Québec.

Source: Annie Gilbert
Sergente aux affaires publiques et relations communautaires
Sûreté municipale de Thetford Mines
418 338-0111, poste 1253 | a.gilbert@ville.thetfordmines.qc.ca