15 juin 2016 - Le Conseil municipal honore 13 jeunes citoyens méritants

C'est lors de la Réception hommage au mérite qui s'est déroulée à la Maison de la culture, le lundi 13 juin dernier, que les membres du Conseil municipal de la Ville de Thetford Mines ont honoré 13 jeunes citoyennes et citoyens s'étant illustrés sur la scène culturelle et sportive lors de compétitions provinciales et nationales. Absent sur la photo : Thomas Chabot et Jason Genest (boxe).

C'est lors de la réception Hommage au mérite qui s'est déroulée à la Maison de la culture, le lundi 13 juin dernier, que les membres du Conseil municipal de la Ville de Thetford Mines ont honoré 13 jeunes citoyennes et citoyens s'étant illustrés lors de compétitions provinciales ou nationales dans leur discipline respective au cours de la dernière année.

Lors de cette réception, les récipiendaires s'étant démarqués dans diverses disciplines, dont la natation, le hockey sur glace, la gymnastique, la boxe, le wakeboard et le piano se sont vus remettre, à tour de rôle, une médaille honorifique coulée dans le bronze pour souligner leur performance.

Sur le plan culturel, les honneurs vont à Frédéric Boulianne, Olivier Boulianne, Justine Lehoux ainsi qu'à Edgar Hareth pour leurs exploits au piano lors de concours provinciaux.

« Il y a une belle relève culturelle chez nous et cela mérite d'être souligné année après année. Je félicite les quatre lauréats qui font rayonner notre ville autant sur la scène provinciale qu'à l'échelle nationale. Je félicite également les entraineurs et les professeurs ainsi que les familles de ces lauréats qui ont su leur démontrer que la patience et la persévérance portent leurs fruits », mentionne madame Josée Perreault, présidente de la Commission des arts, de la culture, du patrimoine et de l'immigration.

Sur le plan sportif, neuf lauréats ont été récompensés à juste titre, soient Mikael Paré, Élodie Allaire et Antoine Pinard (natation), Thomas Chabot et Jason Genest (boxe), Dave Routhier (wakeboard), Félicia Morency (gymnastique) ainsi que Derek Turcotte et Jérémie Gagnon (hockey sur glace).

« Pour atteindre ce niveau de performance, ces jeunes déploient beaucoup d'efforts et mettent énormément de temps et d'énergie dans leur entrainement. Ils peuvent vraiment être fiers de tout le travail accompli et des sacrifices qu'ils ont faits pour en arriver à ce haut niveau », mentionne le président de la Commission des sports, des loisirs, du plein air et de l'activité physique, monsieur Daniel Poudrier.

Le maire a d'ailleurs profité de cette occasion pour rappeler que la Ville de Thetford Mines connaîtra sous peu le verdict de Sports Québec concernant la tenue de la Finale des Jeux du Québec en 2018. « Ce n'est plus qu'une question de jours avant de savoir si Thetford Mines sera le milieu hôte de la Finale des Jeux du Québec à l'été 2018. Quelle belle façon de démontrer à tout le Québec que nous sommes une ville active et que le sport fait partie de l'essence même de notre communauté. Ces jeunes qui ont été honorés ce soir peuvent en témoigner puisque certains d'entre eux ont déjà fait partie de la délégation de la Chaudière-Appalaches lors de précédents Jeux. Encore une fois, mes félicitations à tous ces jeunes athlètes et prodiges qui nous rendent fiers d'être Thetfordois et Thetfordoises », de conclure le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.