15 juillet 2016 - Projet pilote: Les chiens seront permis sur une portion de la piste cyclable

Projet pilote  Les chiens seront permis sur une portion de la piste cyclable

Projet pilote

Les chiens seront permis sur une portion de la piste cyclable

La Ville de Thetford Mines lance un projet pilote visant à permettre aux piétons de circuler en bordure de la piste cyclable entre la rue du Golf et la Station des arts en compagnie de leur chien, et ce, pour les mois de juillet et août 2016.

Depuis déjà quelques années, les chiens sont autorisés sur la piste cyclable où la signalisation le permet, c'est-à-dire uniquement sur la portion située à proximité de la rue Mooney Ouest. Toutefois, le projet expérimental de cet été ajoute une nouvelle section accessible aux chiens située entre la rue du Golf et la Station des arts.

« L'objectif de ce projet pilote est de favoriser la cohabitation entre les divers utilisateurs de la piste cyclable de Thetford Mines. Toutefois afin que le test se déroule bien, certaines conditions sont exigées telles que les chiens doivent être tenus en laisse et celle-ci ne doit pas mesurer plus de deux mètres. Sans compter que l'animal doit circuler sur la partie gazonnée qui borde la piste, et ce, sur le côté de la voie réservée aux piétons. Suite à la période d'essai, si le partage de la piste cyclable a été harmonieux, la Ville évaluera la poursuite du projet » affirme Marc-Alexandre Brousseau, le maire de Thetford Mines.

Rappel de la réglementation en vigueur

La Ville de Thetford Mines rappelle qu'il est important de connaître les comportements à adopter sur le réseau cyclable que vous soyez à pied, à vélo, avec votre chien ou en quadriporteur. D'ailleurs, veuillez prendre note qu'aucun autre animal de compagnie que le chien ne sera accepté sur la piste cyclable et qu'il est obligatoire de ramasser les excréments de celui-ci.

Toute personne qui désire obtenir plus de détails sur la réglementation concernant la piste cyclable ou encore pour télécharger la carte de la piste cyclable n'a qu'à consulter le site web de la Ville de Thetford Mines au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet Services aux citoyens | Loisirs et culture | Piste cyclable .