25 juillet 2016 - Anne-Marie Rousseau nommée directrice générale de la 53e Finale des Jeux du Québec à Thetford Mines

Le comité organisateur de la 53e Finale des Jeux du Québec a procédé à la nomination de madame Anne-Marie Rousseau au poste de directrice générale des Jeux du Québec à Thetford Mines à l'été 2018.

Madame Rousseau occupe actuellement un poste de gestionnaire au Cégep de Thetford, et ce, depuis maintenant 12 ans. Forte de son expertise en gestion des ressources humaines, elle possède également des compétences en gestion des ressources financières, en coordination d'événements et d'activités de financement, en animation de comités de travail, en communication organisationnelle ainsi qu'en marketing.

Elle s'est impliquée notamment dans l'organisation de la 39e Finale des Jeux du Québec en 2003, alors qu'elle occupait le poste de directrice générale adjointe. Au cours des derniers mois, elle a également siégé au comité de mise en candidature de la Ville de Thetford Mines pour la 53e Finale des Jeux du Québec à l'été 2018. Elle s'est, par ailleurs impliquée à titre de membre du conseil d'administration de la Fondation du Cégep de Thetford, et dans plusieurs comités, dont l'Aile Jeunesse de la Chambre de commerce et d'industrie de Thetford Mines ainsi que la Table d'harmonisation du Parc national de Frontenac. Elle siège actuellement sur le conseil d'administration du CPE Le Champignon.

« Madame Rousseau possède toutes les qualités requises, mais surtout la motivation de relever les défis reliés à la gestion de ce projet d'envergure pour notre région. Son dévouement, ses diverses expériences de travail, ses nombreuses implications personnelles et professionnelles, sa connaissance et son expérience des Jeux du Québec de 2003 font d'elle une candidate complète pour relever les fonctions de la direction générale des Jeux du Québec 2018 », précise la présidente du comité organisateur de la 53e Finale des Jeux du Québec, madame Guylaine Dubuc.

À noter que le comité de sélection était formé de madame Guylaine Dubuc, présidente du comité organisateur de la 53e Finale des Jeux du Québec, et de messieurs Luc Rémillard, directeur général de la Société de développement économique de la région de Thetford (SDE) et Alain Deschamps, directeur général de SportsQuébec.

« La Ville de Thetford Mines appuie fièrement la nomination de madame Rousseau. Il est certain qu'avec son leadership, elle sera proactive et dévouée à faire de cette 53e Finale un franc succès », de conclure le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Madame Rousseau entrera en fonction à compter du mois d'août, alors que se rencontreront, pour la première fois, les membres du conseil d'administration de la 53e Finale des Jeux du Québec. Les prochains mois leur permettront de nommer les ressources qui occuperont les postes de directeurs(trices) généraux adjoints(es).

Le comité désire finalement rappeler à la population que le recrutement de volontaires se poursuit, et que toute personne intéressée à faire partie du projet peut inscrire ses coordonnées dans le formulaire prévu à cet effet sur la page Facebook Thetford 2018 / Finale des Jeux du Québec.