16 août 2016 - Accident mortel

Sûreté municipale de Thetford Mines

Vers  20h55  dans la  soirée  du lundi  15  août 2016, est survenu un accident entre un véhicule automobile et une piétonne âgée de 89 ans. Suite à l'impact, madame MARIE CARMEN PROVENÇAL COUDRY est décédée.

Le conducteur du véhicule quant à lui est âgé de 76 ans. Celui-ci circulait en direction Ouest sur  le boulevard Frontenac. Bien que l'enquête ne soit pas encore complétée, les éléments recueillis sur place  par nos policiers tendent à démontrer que la victime, bien que toute vêtue de blanc, n'a pas eu le temps  de finaliser sa traversée des 4 voies du boulevard Frontenac Ouest, à la hauteur du magasin Dollarama et d'une ancienne station-service.

L'alcool et la vitesse ne sont pas en cause dans ce dossier. Une inspection mécanique du véhicule aura tout de même lieu dans les prochains jours.

Le Service de police tient à rappeler aux piétons qu'il est important  pour assurer leur sécurité, d'utiliser les passages piétonniers ou les feux de piétons prévus à ces fins.