22 août 2016 - Les séances d'entrainement physique au parc St-Noël connaissent un franc succès

La quatrième saison des séances d'entrainement physique gratuites qui se déroulaient au parc St-Noël a connu un grand succès, alors que la Ville de Thetford Mines en collaboration avec le Centre d'activités physiques et sportives (CAPS) a accueilli plus d'une quarantaine de citoyennes et de citoyens chaque semaine du 1er juin au 3 août dernier.

En collaboration avec le CAPS, la Ville de Thetford Mines offrait aux personnes aînées une série de dix ateliers d'activités physiques où des kinésiologues étaient sur place afin de coordonner les exercices et les capsules. Les séances étaient divisées en deux parties, soit un premier quarante-cinq minutes de musculation, de cardio et d'étirement, le tout suivi de capsules santé. Lors de cette seconde partie, plusieurs thèmes ont été abordés allant des principes de base de l'activité physique, des choix santé, de la stimulation de son métabolisme, de la motivation et des bénéfices psychologiques de l'activité physique.

« La Ville oriente ses actions dans le but d'offrir à ces personnes un cadre de vie propice au vieillissement actif et s'assure que le bien-être de la population demeure une priorité. Nous sommes très heureux d'avoir pu tenir ces séances d'activités physiques avec l'aide du CAPS encore une fois cet été. Je tiens d'ailleurs à remercier tous les participants qui ont fait de cette activité une réussite ainsi que Mélissa Poulin, kinésiologue, qui a animé les séances avec brio », conclut le maire de Thetford Mines.

À noter que cette initiative a été entamée lors de la saison estivale 2013 dans le cadre du plan d'action 2013-2015 de la Ville de Thetford Mines, afin que cette dernière devienne Municipalité amie des aînés (MADA).