1er septembre 2016 - Le club de lecture suscite l'intérêt de centaines d'enfants

Le club de lecture suscite l'intérêt de centaines d'enfants

La Ville de Thetford Mines se réjouit de la participation massive des enfants au club de lecture « Crock-Livres » dont les activités se déroulaient du 26 juin au 19 août à la bibliothèque municipale l'Hiboucou de la Maison de la culture. Âgés de 4 à 13 ans, les 392 jeunes qui ont pris part aux activités de lecture se sont imprégnés des contes et des récits de près de 6600 livres.

« Quand on apprend que les jeunes ont lu en moyenne 15 livres au cours de leur été, nous pouvons affirmer que les bibliothèques ont encore leur place dans notre communauté. Les livres sont des outils d'apprentissage fort importants qui leur permettent d'enrichir leurs connaissances et de laisser aller leur imagination. Nous sommes très heureux que le club de lecture attire autant d'adeptes chaque année », de préciser la présidente de la Commission des arts, de la culture, du patrimoine et de l'immigration, madame Josée Perreault.

La saison estivale du club de lecture s'est terminée sur une très bonne note le 16 août dernier à la Maison de la culture, alors que plus de 180 jeunes membres et leurs parents ont pris part aux activités de clôture, dont la présentation du spectacle d'Estelle Farfadelle intitulé « Mystère et château ».

« Le Conseil municipal se joint à moi pour remercier les nombreux commerçants, organismes et restaurateurs locaux qui ont permis de remettre un total de 750 prix de participation à ces jeunes enfants passionnés par la lecture. Nous remercions également les employés de la bibliothèque L'Hiboucou qui réussissent à captiver l'intérêt d'un grand nombre d'enfants année après année », de conclure le maire de la Ville de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Rappelons que le programme d'animation « Crock-Livres » est offert par l'Association des bibliothèques publiques des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Cette dernière offre aux jeunes le privilège de participer à un club de lecture avant la rentrée scolaire.