13 septembre 2016 - Des élèves sont plongés dans l'univers des pompiers de Thetford Mines

Les neuf élèves participant à l'activité « Pompiers et pompières d'un jour » entourés du préventionniste Maxime Poulin Grenier et des pompiers Marc-André Fréchette, Éric Turgeon et Émerick Jacques.

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines a fait briller les yeux de neuf élèves de troisième année le dimanche 11 septembre dernier alors qu'avait lieu l'activité « Pompiers et pompières d'un jour » à la caserne.

Dès 8 h, les enfants attendaient patiemment l'arrivée des pompiers à leur résidence avant de prendre place dans l'un des camions les conduisant à la caserne. À leur arrivée, une cérémonie s'est déroulée en leur honneur où ils ont reçu un chandail, un certificat et des prix de participation.

« C'est toujours agréable de permettre à de jeunes enfants de voir de près les équipements utilisés par notre Service et de leur faire découvrir l'univers entourant le métier de pompier. Au cours de la journée, ils ont participé à quelques activités de prévention, dont la recherche de victimes dans un local plongé dans l'obscurité et à l'extinction d'un feu à l'aide d'une lance utilisée par les pompiers », mentionne monsieur Maxime Poulin Grenier, préventionniste au Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines.

Saviez-vous que...

En cas d'incendie, les gens ne disposent que de peu de temps, soit moins de 3 minutes pour sortir de leur résidence en flammes. Il est donc nécessaire de posséder un avertisseur de fumée fonctionnel, de prévoir un plan d'évacuation avec les enfants et de le mettre en pratique.