15 septembre 2016 - La Ville de Thetford Mines récompense les passionnés d'horticulture

La Ville de Thetford Mines récompense les passionnés d’horticulture

C'est devant une salle comble à la Maison de la culture que les organisateurs de l'édition 2016 du Concours Maisons fleuries de Thetford Mines ont dévoilé les trois grands récipiendaires du volet compétitif. Dans le cadre de ce concours d'horticulture, madame Micheline Fortier et monsieur Luc Laplante, propriétaires du 4680, rue de Pontbriand, ont remporté les grands honneurs, soit la médaille d'or.

« Je désire féliciter les gagnants pour leur magnifique aménagement paysager. J'en profite également pour applaudir madame Ginette Boilard et monsieur Jean-Claude Fillion, résidants au 3785, chemin des Bois-Francs Est qui ont remporté la médaille d'argent, ainsi que madame Denise Lachance et monsieur Mario Rodrigue, du 7931, boulevard Frontenac Est, qui ont obtenu la troisième position du volet compétitif, c'est-à-dire la médaille de bronze. En fait, je remercie et félicite tous les participants de cette édition 2016, lesquels contribuent à embellir notre ville », évoque le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Cette édition  du Concours Maisons fleuries a permis aux organisateurs d'inscrire 131 propriétés, dont 37 dans le volet compétitif et 94 dans celui dit participatif. Plus de 3 300 $ en prix ont été remis aux participants.

« Au début de l'été, les gens étaient invités à s'inscrire dans l'un ou l'autre des volets. Tous les aménagements paysagers ont été évalués par notre juge professionnelle, madame Johane Boucher. À noter que les prix décernés dans le volet compétitif étaient remis en fonction des notes obtenues, alors que ceux de la branche participative se faisaient par tirage au sort. Il y en avait donc pour tous les goûts. C'est une soirée qui a grandement été appréciée des participants », précise madame Josée Perreault, conseillère municipale et présidente du Comité citoyen de l'embellissement.

« Je remercie tous les membres du Comité citoyen de l'embellissement de Thetford Mines de faire de cet événement une réussite. Vous investissez énormément de temps et c'est très apprécié! J'invite déjà les citoyennes et citoyens à demeurer attentifs à la période de réinscription pour la prochaine édition du concours au printemps prochain. Nous invitons la population à participer en grand nombre afin que notre ville puisse se montrer sous ses plus beaux atours lors de la saison estivale », conclut le maire de Thetford Mines.

La Ville de Thetford Mines récompense les passionnés d’horticulture

La conseillère municipale et présidente du Comité citoyen de l’embellissement, madame Josée Perreault, pose en compagnie des conseillers municipaux Yves Bergeron et Michel Verreault et des trois grands vainqueurs du volet compétitif de cette édition 2016 du Concours Maisons fleuries de Thetford Mines.