29 septembre 2016 - Semaine de la prévention des incendies : C'est dans la cuisine que ça se passe!

Du 9 au 15 octobre prochain aura lieu la Semaine de la prévention des incendies qui se déroulera sous le thème « C'est dans la cuisine que ça se passe ! » Pour l'occasion, le Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines tiendra un kiosque d'information le vendredi 14 octobre prochain de 13 h à 20 h au Canadian Tire, situé au 70, boulevard Frontenac Est.

Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines

« Il est toujours bon de rappeler à la population, ne serait-ce qu'une fois par année, les risques liés aux appareils de cuisson qui, au Québec, représentent près de 25 % des incendies de bâtiments à usage résidentiel ayant entrainé des pertes matérielles. Cette source de chaleur peut causer des dommages importants, et c'est pourquoi il est important de sensibiliser les citoyennes et citoyens à adopter des comportements sécuritaires », mentionne le préventionniste du Service de sécurité incendie, monsieur Maxime Poulin Grenier.

Il est recommandé, entre autres, d'éteindre les appareils de cuisson après avoir terminé de cuisiner et d'éviter de ranger des objets dans le four et au-dessus de la cuisinière. Également, il est bon d'avoir à portée de main une minuterie ainsi qu'un couvercle et de nettoyer régulièrement les appareils de cuisson et la hotte de cuisine, car l'accumulation de résidus graisseux pourrait prendre feu.

Pour obtenir des conseils en matière de sécurité incendie, veuillez communiquer avec monsieur Maxime Poulin-Grenier, préventionniste au Service de sécurité incendie de la Ville de Thetford Mines, au 418 338-9183 ou encore consulter la page Conseils de prévention.