Moteur de recherche :
Ville de Thetford Mines
M'abonner!
Région de Thetford

30 septembre 2016 - Élections municipales 2017- Les règles du financement politique changent

A+ A- Imprimer Référer


Élections municipales 2017

Les règles du financement politique changent

 

L’année électorale approche à grands pas et tous les citoyens qui songent à présenter leur candidature aux élections municipales auront avantage à connaître les règles qui ont changé à la suite de l’adoption du Projet de loi n°83 devenu la Loi modifiant diverses dispositions législatives en matière municipale concernant notamment le financement politique.  Par ailleurs, les gens intéressés à déposer leur candidature aux postes de maire ou de conseillers lors des prochaines élections municipales du 5 novembre 2017 peuvent dès maintenant obtenir tous les renseignements nécessaires en prenant rendez-vous avec la présidente d’élection et le trésorier à l’hôtel de ville de Thetford Mines.

« À compter d’aujourd’hui, le 30 septembre 2016, un électeur qui s’engage à se présenter comme candidat indépendant peut être autorisé à recueillir des dons et à faire des dépenses électorales comme la confection d’affiches ou de dépliants par exemple. De plus, à certaines conditions, les candidats pourront profiter du nouveau financement public complémentaire. Toutefois, une autorisation du Directeur général des élections est nécessaire et, pour ce faire, vous devez remplir la documentation qui vous sera remise lors de notre rencontre » affirme monsieur Sylvain Tremblay, trésorier d’élection.

« En plus des changements aux règles du financement politique, plusieurs autres modifications sont effectives dès aujourd’hui, il est donc important que tous les candidats intéressés viennent nous rencontrer afin d’en connaître les détails. En parallèle, sachez que tout au long de l’année électorale, nous diffuserons les changements et partagerons les liens vers les différents outils pouvant vous guider sur le site Web de la Ville » mentionne Me Edith Girard, présidente d’élection.

Pour connaître les candidats autorisés en vue de l’élection de Thetford Mines à l’automne 2017, encore cette année, les citoyens peuvent consulter le Registre des entités politiques autorisées (REPAQ) sur le site Web electionsquebec.qc.ca dans la section Municipal.

Toute personne qui désire obtenir plus d’information sur le dépôt d’une candidature aux prochaines élections municipales peut consulter le site Web de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l’onglet Portrait de la Ville | Élections municipales 2017. Pour prendre rendez-vous, contactez Marie-Claude Jacques au 418 335-2981, poste 219 ou par courriel à election@ville.thetfordmines.qc.ca

 



Archives

Toutes les archives
Haut de page

Plan du site Crédits Commentaires Confidentialité 418 335-2981 infos@ville.thetfordmines.qc.ca
© 2000-2018     Ville de Thetford Mines     Dernière mise à jour : 20 janvier 2018

Ville de Thetford Mines
144, rue Notre-Dame Ouest, C.P. 489
Thetford Mines (Québec)
G6G 5T3

Imprimé le : Jeudi, 30 Avril, 2009
Téléphone : 418 335-2981
Télécopieur : 418 335-7089
Courriel : infos@ville.thetfordmines.qc.ca
Site Web : www.ville.thetfordmines.qc.ca