12 octobre 2016 - Près de 36 millions $ en investissement autorisé par le Service d'urbanisme depuis le début de l'année

Le secteur de la construction continue de bien se porter à Thetford Mines, alors que le Service d'urbanisme a présenté son rapport des permis et certificats émis pour le mois de septembre. Durant cette période, il y a eu émission de 176 permis et certificats pour une valeur totalisant 7 790 999 $. En combinant les neuf premiers mois de l'année, le Service présente des travaux estimés à 35 852 912 $ répartis sur 1 411 permis et certificats.

« Je trouve très positif que le marché de la construction au sein de la municipalité soit diversifié et touche autant le milieu résidentiel que commercial. Également, au cours du mois de septembre, le Service a compilé deux permis pour des habitations unifamiliales isolées, sur le territoire thetfordois qui s'ajoutent aux 21 nouvelles habitations comptabilisées depuis janvier. Ces données démontrent un beau dynamisme et j'invite la population à ne pas hésiter à communiquer avec le Service d'urbanisme pour toute question en lien avec de nouvelles constructions ou encore pour effectuer des rénovations », affirme la directrice du Service d'urbanisme, madame Gina Turgeon.

En effet, du côté des constructions neuves, le Service d'urbanisme a émis deux permis pour des habitations unifamiliales d'une valeur totale de 380 000 $, ainsi qu'un autre d'un montant estimé à 535 000 $ pour une habitation multifamiliale comprenant six logements. À noter qu'un permis a également été accordé pour la construction commerciale du Complexe de santé Kingsville situé au 1351, rue Notre-Dame Est pour une valeur de 5 000 000 $. Somme toute, le marché de la rénovation n'est pas en reste, alors que le Service d'urbanisme a autorisé un total de 105 permis et certificats en septembre 2016, pour une somme de 1 222 401 $.

Madame Turgeon invite justement les propriétaires, architectes et entrepreneurs qui ont effectué des travaux de rénovation de qualité depuis le début de l'année en cours ainsi qu'en 2015 à soumettre leur candidature d'ici le mercredi 30 novembre prochain afin de participer au Prix reconnaissance d'architecture. Le formulaire d'inscription est disponible auprès du Service d'urbanisme de la Ville de Thetford Mines, situé au 2093, rue Notre-Dame Est.

Il est également possible de le télécharger directement en ligne sous l'onglet Services aux citoyens | Urbanisme | Prix reconnaissance d'architecture. Toute personne qui désire plus d'information peut aussi composer le 418 335-2981.