9 novembre 2006 - La Ville de Thetford Mines remporte le Prix d'excellence de l’Institut d’administration publique de Québec

Hier, au Centre des Congrès de Québec, l'administration thetfordoise s'est vue décerner le Prix d'excellence de l'administration publique dans la catégorie Prix Monde municipal pour la mise en place de sa politique municipale pour une gestion durable de l'eau et les actions posées à cet égard.

Rappelons que la Ville de Thetford Mines était en lice avec les villes de Gatineau et de Sherbrooke. Le jury de l'Institut d'administration publique de Québec a qualifié la démarche de la Ville d'originale, de progressive et d'intelligente. Toujours selon le jury, elle est marquée par une approche humaine et un appel au bon sens des citoyens et citoyennes. En impliquant la population et en optant pour un changement de culture et une plus grande responsabilisation de leur part, la Ville a favorisé l'appropriation de la problématique de l'eau par les citoyens et citoyennes.

L'Institut d'administration publique de Québec a pour objectif, notamment, de promouvoir l'excellence dans l'administration publique en encourageant les pratiques exemplaires et en reconnaissant le travail des personnes ayant atteint de hauts standards dans ce domaine. La remise des Prix d'excellence de l'administration publique encourage ainsi les pratiques exemplaires de gestion.

La Ville de Thetford Mines tient à partager cet honneur avec les citoyens et citoyennes qui ont consacré du temps à l'élaboration de cette politique municipale pour une gestion durable de l'eau. La Ville tient aussi à partager cet honneur avec les jeunes, la population, les organismes et les entreprises qui ont cru en ce projet et qui ont contribué à l'atteinte des résultats obtenus à ce jour. Elle tient aussi à souligner le mérite de ses cadres et de ses employés qui ont permis l'application et le développement de cette politique.

Source : Bianka Tardif
Agente aux communications