8 novembre 2016 - Plus de 38 millions $ en investissement sur le territoire thetfordois depuis janvier 2016

Plus de 38 millions $ en investissement
sur le territoire thetfordois depuis janvier 2016

Le Service d'urbanisme de la Ville de Thetford Mines a émis en octobre 118 permis et certificats pour des travaux estimés à 2 275 081 $. En additionnant ces données à celles obtenues depuis le mois de janvier 2016, le service totalise un montant de 38 127 993 $ répartis sur 1529 permis et certificats.

« C'est très encourageant de voir le milieu de la construction et de la rénovation se maintenir sur le territoire thetfordois. En octobre, la Ville a aussi accordé des travaux d'agrandissements chez l'entreprise Oxipro située au 1016, rue Carrier à Thetford Mines. À cela s'ajoute l'émission d'un permis pour une rénovation d'une partie de la toiture du Centre Mario Gosselin, d'une valeur de 225 351 $ », signale madame Gina Turgeon, directrice du Service d'urbanisme de la Ville de Thetford Mines.

De plus, le Service d'urbanisme a délivré un total de trois permis pour des habitations unifamiliales isolées dont une dans le secteur de Thetford Mines, une à Thetford-Sud et une autre dans le secteur de Pontbriand, le tout pour une valeur totale de 1 080 000 $.

«Je profite justement de l'occasion pour rappeler aux propriétaires de résidences, de commerces et d'industries qui ont effectué des travaux de construction, de réfection ou d'aménagement de terrain au cours de l'année 2016 à déposer leur candidature avant le 30 novembre prochain afin de participer à cette édition du Prix reconnaissance d'architecture de Thetford Mines. Le formulaire d'inscription est disponible auprès du Service d'urbanisme et vous pouvez aussi le télécharger directement en ligne sur le site web de la ville », mentionne le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Toutes personnes qui désirent effectuer prochainement des rénovations à un bâtiment, installer une enseigne, ou même abattre un arbre doit remplir directement en ligne une demande de permis via le site Web de la Ville de Thetford Mines, au www.ville.thetfordmines.qc.ca, sous l'onglet Services aux citoyens | Urbanisme . Il est également possible de joindre un employé du Service en composant le 418 335-2981 ou en se déplaçant au 2093, rue Notre-Dame Est.