2 décembre 2016 - Thetford Mines salue l'implication de Yannick Brochu pour la revitalisation du secteur Black Lake

La Ville de Thetford Mines désire souligner la nomination de monsieur Yannick Brochu, président de l'organisme Revitalisation Black Lake, qui s'est vu remettre le Prix d'excellence du « Leader engagé » lors du 12e Colloque francophone international du Réseau québécois de Villes et Villages en santé qui se tenait le 23 novembre dernier à l'hôtel Bonaventure de Montréal.

« Le dévouement et la détermination de monsieur Brochu lui ont permis d'accomplir une foule de projets pour la communauté allant de la mise en place d'activités culturelles et d'événements tels que la diffusion des films en plein air et la fête de Noël Black Lake en lumières, la réouverture de la maison des jeunes et l'aménagement du belvédère du lac Noir pour ne nommer que ceux-là. Avec plus d'une vingtaine de projets sur la table, il est clair que ce n'est pas les idées qui manquent pour revitaliser le secteur », précise le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Monsieur Yannick Brochu a reçu le Prix « Leader engagé » lors du 12e Colloque francophone international du Réseau québécois de Villes et Villages en santé.

Chaque année au Québec, des centaines de projets inspirants sont réalisés dans des communautés locales par des municipalités, des citoyens et des organismes qui consacrent de leur énergie à améliorer la qualité de vie de leurs concitoyennes et concitoyens. Les Prix d'excellence du Réseau québécois de Villes et Villages en santé (RQVVS) ont été instaurés pour souligner leurs efforts exceptionnels.

Soucieux de soutenir le milieu, c'est à l'hiver 2013 que la Société d'expansion du parc Provence (SEPP), la Ville de Thetford Mines et la Caisse Desjardins du Carrefour des lacs, en partenariat avec la Société de développement économique de la région de Thetford, se sont donné comme mission de favoriser la revitalisation du secteur Black Lake afin d'améliorer la qualité de vie des citoyens, augmenter leur sentiment d'appartenance et renforcer l'environnement socioéconomique du milieu.

À propos de Revitalisation Black Lake

Revitalisation Black Lake a pour mission de favoriser la revitalisation du secteur dans la réalisation de projets répondant aux besoins de la communauté. Depuis le mois de mai 2014, ce sont près d'une quinzaine de bénévoles qui ont œuvré sur une vingtaine de projets. Par ailleurs, par les années passées, le comité de Revitalisation Black Lake a remporté le Prix d'excellence de « communauté conviviale et solidaire » pour ses projets de diffusion de films en plein air et la fête de Noël Black Lake en lumières.

« Le Conseil municipal se joint à moi pour féliciter monsieur Brochu de sa nomination et pour le remercier de son soutien et de son implication au sein de la communauté thetfordoise. La Ville se dit choyée de compter sur la collaboration de ce citoyen engagé. En tant que président et représentant des bénévoles de la démarche de revitalisation, monsieur Brochu a su consolider ses idées avec celles des nombreux bénévoles afin d'offrir aux résidentes et résidents du secteur Black Lake un milieu de vie dynamique où il fait bon vivre », de conclure monsieur Brousseau.