15 novembre 2006 - L'exposition « Les 100 ans de la Commission scolaire des Appalaches » prend l'affiche à la Station des arts

Du 16 novembre au 7 janvier se tient l'exposition « Les 100 ans de la Commission scolaire des Appalaches » à la Station des arts. La présence d'une classe d'époque meublée de matériel ancien (pupitres, manuels scolaires, instruments pédagogiques divers, etc.), d'une centaine de photos inédites, d'anciens procès-verbaux, des oeuvres artistiques des gagnants du concours tenu dans le cadre des activités du centenaire et d'une maquette de la polyvalente saura raviver les souvenirs des visiteurs.

L'exposition permettra aux gens de voir l'évolution du milieu scolaire au cours des 100 dernières années. De l'ardoise noire à l'ordinateur, de la plume à la souris, l'exposition se veut un clin d'œil à de beaux souvenirs communs à tous les citoyens et citoyennes.

Une vingtaine de prix seront tirés au mois de décembre parmi les gens qui auront visité l'exposition.

Ayant pour mission la promotion, la diffusion et la mise en valeur des arts et de la culture régionale, la Station des arts participe, dans une large mesure, à la vitalité culturelle et au dynamisme du centre-ville. La Station des arts est ouverte au public les jeudis et vendredis, de 18 h à 21 h et les samedis et dimanches, de 13 h à 16 h. L'entrée est gratuite en tout temps.
La Ville de Thetford Mines, en partenariat avec la Commission scolaire des Appalaches, vous invite à venir profiter des richesses de cette exposition en grand nombre!

Source : Bianka Tardif
Agente aux communications