5 janvier 2017 - Une soirée festive qui remporte un vif succès!

Crédit photo : Luc Lamarre, Danielle Parent, Jacques Bertrand et Michel Élie Tremblay

Le 31 décembre dernier, la Ville de Thetford Mines, en partenariat avec Spect-Art, donnait le coup d'envoi des festivités entourant son 125e anniversaire de fondation. Un événement d'envergure s'est tenu sur le site du Centre historique de la mine King (KB3) et a attiré une foule de plus de 3 000 personnes qui se sont rassemblées afin de fêter l'arrivée de la nouvelle année et entamer la célébration des 125 ans de la ville.

Le spectacle à grand déploiement a débuté vers 21 h par de l'animation musicale sur les airs populaires du jour de l'an. À 22 h, la prestation originale du groupe vocal thetfordois, la famille Turcotte, a assuré la première partie du clou de la soirée : le spectacle « Lambert dans ses bottines » à 23 h. C'est nul autre qu'Yves Lambert, membre fondateur du groupe culte la Bottine souriante, qui,  accompagné de ses musiciens, a enflammé la foule au rythme de chansons traditionnelles québécoises. « Nous sommes vraiment contents de la participation des gens à cette soirée mémorable. Grâce à l'implication des bénévoles et des organisateurs, nous avons pu offrir un site animé, des feux de joie, un service de bar, sans oublier le spectacle pyromusical au coup de minuit. Heureusement, Dame Nature a été clémente. L'ambiance était magique sur place », mentionne monsieur Jean-Philippe Grenier, directeur du Service des loisirs et de la culture à la Ville de Thetford Mines.

« Quelle fierté de voir tous ces gens rassemblés en famille et entre amis pour célébrer l'arrivée de la nouvelle année avec nous. Cet événement phare des activités du 125e fut une belle occasion de festoyer tous ensemble au cœur de notre centre-ville. Je vous invite à rester à l'affût des prochaines activités du 125e anniversaire de Thetford Mines qui se dérouleront tout au long de l'année », a déclaré monsieur Marc-Alexandre Brousseau, le maire de Thetford Mines.

Toute personne qui désire obtenir plus d'information sur les activités entourant le 125e anniversaire n'a qu'à s'abonner à la page Facebook @ VilleThetford et consulter le site web de la Ville, sous l'onglet Portrait de la ville | 125e anniversaire. D'ailleurs, les citoyens et citoyennes sont invités à partager leurs photos du 125e anniversaire sur les réseaux sociaux, en utilisant le mot-clic #Thetford125.