5 janvier 2017 - Bilan de l'Opération VACCIN 2016 du Service de police

La Sûreté municipale de Thetford Mines s'est jointe à tous les Services de police de la province de Québec dans le cadre de l'Opération VACCIN, tenue tout au long du mois de décembre 2016 jusqu'au 2 janvier  dernier.

Dans le cadre des activités préventives réalisées par les policiers, quinze barrages routiers contre l'alcool  au volant ont été effectués où 308 conducteurs ont été vérifiés. De plus, 135 jeunes de cinquième secondaire ont été rencontrés à l'école pour une conférence concernant l'alcool et les drogues au volant.

Malgré une multitude d'appels logés au Service de police durant cette période, le bilan des arrestations se chiffre ainsi :

-       Conduite capacités affaiblies alcool  :

7

-       Conduite capacités affaiblies drogue  :

2

-       Conduite capacités affaiblies causant accident  :

2

Durant la même période l'an dernier, six conducteurs avaient été arrêtés pour conduite  d'un véhicule  avec capacités affaiblies par l'alcool. C'est donc une augmentation de presque du    double cette année.

L'opération VACCIN a pour objectif d'envoyer un message clair quant à la volonté ferme des services de police, de sévir contre les automobilistes qui conduisent avec les capacités affaiblies. De plus, cette opération vise à proposer des alternatives responsables aux conducteurs afin de leur assurer un retour sécuritaire à la maison.

Sergent Yves Simoneau
Affaires publiques et relations communautaires Sûreté municipale de Thetford  Mines
418 338-0111, poste 1253 |  y.simoneau@ville.thetfordmines.qc.ca