19 janvier 2017 - Une plateforme de covoiturage fait son entrée dans la région

La MRC des Appalaches a annoncé dernièrement l'arrivée de la plateforme Covoiturage.ca / Appalaches dans la région. La plateforme permettra de fournir aux citoyens, travailleurs, étudiants et visiteurs de la région une solution concrète en matière de covoiturage, dont l'inscription gratuite combine le covoiturage urbain et interurbain.

Il est maintenant possible de s'inscrire gratuitement pour rechercher un covoiturage de courte et de longue distance. Les étudiants et employés pourront aussi obtenir le statut de membre authentifié afin d'être identifié par le logo de l'institution. Les membres peuvent communiquer sans frais avec un conducteur pour un trajet de courte distance, tandis que la réservation et le paiement en ligne sont nécessaires pour un trajet longue distance. Un système d'évaluation des membres permet de faire un choix éclairé, tandis que le statut d'un conducteur reflète le nombre de passagers transportés.

Covoiturage.ca fait son entrée dans la région de Thetford

« Au cours des dernières années, nous avons travaillé sur de nombreux scénarios en ce qui a trait au covoiturage. Ces derniers ce sont avérés trop onéreux considérant notre vaste territoire. Nous cherchions donc une formule simple et accessible pour tous. Le fonctionnement de Covoiturage.ca répond à ces critères et devient, en quelque sorte, une solution individuelle pour tous », explique le préfet de la MRC des Appalaches, monsieur Paul Vachon.

« Covoiturage.ca est fier de recevoir la confiance de la MRC des Appalaches, du Cégep de Thetford et des villes et municipalités du territoire afin de fournir une plateforme de covoiturage performante sur le territoire. Nous sommes convaincus que le programme de covoiturage saura répondre aux besoins de nombreuses personnes et nous souhaitons un bon succès au programme en place », explique monsieur Pier-Olivier Girard, président et cofondateur de Covoiturage.ca.

À propos de Covoiturage.ca

Covoiturage.ca a vu le jour en novembre 2005 grâce à l'initiative de deux entrepreneurs dynamiques désireux d'apporter leur contribution à la cause environnementale, en offrant une solution efficace en permettant de faciliter les déplacements des usagers de la route. La plateforme accueille plus de 114 000 membres et est fonctionnelle partout au Québec, au Canada ainsi qu'aux États-Unis. Covoiturage.ca compte une cinquantaine de clients et partenaires d'affaires qui bénéficient des solutions de gestion et de mise en place de programmes de covoiturage.

• Marie-Eve Mercier, directrice générale de la MRC des Appalaches