7 février 2017 - Arrestation de trois adolescents pour vol

Les policiers de Thetford Mines se sont rendus dans le secteur des rues Saint-Désiré et Saint-Paul, mardi dernier vers 20 h, à la suite d'un appel reçu de la part d'un citoyen précisant avoir aperçu des personnes suspectes sortant d'un abri temporaire pour automobile. Sur place, deux adolescents âgés de 14 ans ont été arrêtés en possession de biens volés.

L'enquête a permis aux policiers de procéder à l'arrestation d'un troisième individu âgé de 15 ans. Une perquisition dans un casier à la Polyvalente de Disraeli a également eu lieu.

Plusieurs objets volés dans des véhicules ont été saisis tels que cartes de crédit, outils, couteaux, appareils électroniques et documents personnels. Les trois jeunes ont été libérés à la suite de leur interrogatoires sous promesse de comparaître assorties de conditions diverses, notamment celle de ne pas communiquer entre eux lors des procédures judiciaires. Ils devront comparaître à la Cour municipale, Chambre de la jeunesse, le 20 avril prochain.

L'enquête a permis de relier ces jeunes à plusieurs dossiers de vol dans des véhicules, dont trois sur le territoire de Thetford Mines et quatre survenus à Saint-Ferdinand. Des accusions de vols dans des véhicules, introduction par effraction, possession d'outils de cambriolage et d'utilisation non autorisée de données relatives à une carte de crédit pourraient être retenues contre eux.