27 novembre 2006 - La construction du nouveau refuge animalier est officiellement commencée

Le Conseil d'administration de la SPA Thetford Mines, sous la présidence du conseiller municipal M. Luc Champagne, est heureux d'annoncer le début des travaux du nouveau refuge animalier. Le Conseil de la Ville de Thetford Mines avait accepté, à l'automne 2005, le projet de construction d'un nouveau bâtiment avec la création d'une SPA qui sera responsable de la gestion du nouveau refuge animalier. La responsabilité de financer et de construire le refuge relève de la SPA Thetford Mines.

À la suite de l'analyse des soumissions reçues, le contrat a été octroyé à l'entreprise Construction Frontenac GT, au montant de 270 865 $. Ce dernier a débuté les travaux, dans les dernières semaines, selon les plans conçus par la firme Morin Lemay Côté, architectes.

Le Conseil d'administration de la SPA Thetford Mines tient à souligner l'implication de M. René Leclerc, directeur général de l'entreprise AmeriCan Structures, qui a collaboré à la construction du nouveau refuge animalier. En effet, l'entreprise fournira, au prix coûtant, les chevrons, poutrelles et fermes de toit nécessaires au bâtiment.

Le maire, M. Luc Berthold, s'est dit fier de cette collaboration avec l'entreprise privée. Il s'agit d'une façon de faire que nous devons encourager. La contribution des dirigeants d'entreprises est essentielle au développement de notre ville et à l'amélioration de notre qualité de vie, a-t-il conclu.

Source : Bianka Tardif
Agente aux communications