20 décembre 2006 - Pluies abondantes survenues les 20 et 21 octobre 2006 : La Ville de Thetford Mines est admissible au Programme d'aide financière du ministère de la Sécurité publique

À la suite des pluies abondantes survenues les 20 et 21 octobre dernier, la Ville de Thetford Mines pourra bénéficier du Programme général d'aide financière lors de sinistres du ministère de la Sécurité publique du Québec. Le ministre Jacques P. Dupuis a annoncé, le 8 décembre dernier, l'ajout de la Ville de Thetford Mines, à l'instar de 16 autres municipalités, à celles déjà admissibles au programme d'aide financière, portant ainsi à 50 le nombre de municipalités qui peuvent désormais bénéficier de ce programme.

Le Programme général d'aide financière lors de sinistres couvrira notamment certains dommages liés aux résidences principales et aux infrastructures municipales. Les entreprises et les organismes y sont également admissibles si leurs biens essentiels ont été endommagés.

Les citoyens et citoyennes qui désirent se prévaloir de ce programme doivent se présenter à la réception de l'hôtel de ville situé au 144, rue Notre-Dame Ouest entre 8 h 30 à 12 h et entre 13 h à 16 h 30 ou au Service de la sûreté municipale située au 160, rue Caouette Ouest pour se procurer les formulaires nécessaires et valider leur admissibilité. La Ville de Thetford Mines acheminera ensuite ces formulaires au ministère de la Sécurité publique du Québec.

Notons qu'à la suite des pluies abondantes d'octobre dernier, la Ville de Thetford Mines a encouru des dépenses d'environ 125 000 $ pour ce qui est des divers travaux municipaux (réparation de ponceaux, mur de soutènement, chaussée, etc.).

Afin de mettre en place des solutions permanentes, le Conseil municipal a annoncé la semaine dernière, lors de l'adoption de son budget 2007, qu'un montant de 100 000 $ sera dédié à l'étude de gestion des eaux de surface lors de fortes pluies et à leur gestion dans les secteurs qui sont les plus à risques.

Source : Bianka Tardif
Agente aux communications