3 mai 2017 - Un employé de la Ville de Thetford Mines s'illustre à l'émission SNO Hawaii

La Ville de Thetford Mines désire souligner la participation de l'un de ses jeunes surveillants-sauveteurs, Jeffrey Provost, à la série docu-réalité SNO Hawaii qui sera diffusée à compter du mercredi 3 mai prochain, 18 h, sur les ondes de VRAK.

Un employé de la Ville de Thetford Mines, Jeffrey Provost, participe à la docu-réalité SNO Hawaii.

Employé depuis près d'un an pour la Ville de Thetford Mines et natif de la région, Jeffrey a débuté sa formation à l'âge de 13 ans, alors qu'il ne possédait que très peu de notions en natation. « Sa détermination et ses nombreux efforts lui ont permis de vaincre sa peur de l'eau et de réussir les défis physiques que représentaient les formations Sauveteur national et Sauveteur national plage. Ses ambitions l'ont par la suite conduit à Hawaii où il décrocha son certificat de Sauveteur National Océanique », précise madame Judith Bourgault, responsable du volet aquatique au Service des loisirs et de la culture de la Ville de Thetford Mines.

SN Hawaii est une entreprise qui offre plusieurs formations en sauvetage aquatique. Chaque année, plusieurs jeunes Québécois se rendent à Hawaii pour se qualifier à titre de Sauveteur National Océanique (SNO). Pendant leur séjour, ils sont confrontés à des épreuves hors du commun afin de pouvoir surveiller les plages de du continent nord-américain. Cette série documentaire suit quelques-uns de ces athlètes durant cette formation périlleuse et difficile que certains risquent d'échouer. SNO, c'est aussi des histoires de dépassement de soi et d'amitiés profondes.

« C'est une fierté pour la Ville de Thetford Mines d'apprendre que l'un de ses jeunes employés participe à ce programme de haut niveau. La persévérance et la confiance en soi sont des qualités très précieuses qui lui ont valu le prix du participant le plus persévérant de son groupe. Le Conseil municipal se joint à moi pour le féliciter et lui souhaiter bonne continuation dans ses projets personnels et professionnels », conclut le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Un employé de la Ville de Thetford Mines participe à SNO Hawaii.