4 mai 2017 - Marie-Claude Bouchard remporte le prix Coup de cœur du public

L'artiste peintre Marie-Claude Bouchard a remporté le prix Coup de cœur du public lors de la 15e édition du Symposium de peinture de Thetford qui se tenait les 29 et 30 avril derniers à la Maison de la culture.

Marie-Claude Bouchard remporte le prix Coup de coeur du public

Le grand rendez-vous artistique qui regroupait 28 artistes de la région, mais aussi du Québec et du Nouveau-Brunswick aura rassemblé tout près de 1 100 visiteurs lors de ces deux journées d'exposition. « En plus de s'être doté d'une nouvelle signature visuelle pour le 15e anniversaire, le Comité a bonifié l'événement avec l'ajout, notamment d'une section rendant hommage aux pionniers de l'art qui fut particulièrement appréciée par les visiteurs. Ces derniers ont aussi pu admirer des œuvres réalisées par des personnes polyhandicapées, et c'est sans omettre le 4 à 6 de dégustation de bières qui fut, lui aussi, un franc succès. La culture n'a pas d'âge, et c'était un des objectifs que nous nous étions fixés cette année, soit celui de capter l'intérêt des jeunes âgés de 25 à 40 ans et leur faire découvrir l'univers de nos 28 talentueux artistes », précise la conseillère municipale et présidente du Symposium de peinture de Thetford, madame Hélène Martin.

Comme par les années passées, les visiteurs étaient invités à voter pour leur artiste favori pour ainsi courir la chance de remporter une œuvre de l'un des artistes participants. Cette année, une toile de l'artiste peintre Marie-Claude Fleury, résidente de Thetford Mines, fut remise à monsieur Jean-Claude Blais.

Exposition à la Station des arts

Notons que les amoureux de l'art visuel qui n'ont pu visiter le Symposium pourront admirer les œuvres réalisées par les artistes de la région à la Station des arts entre le 11 mai et le 4 juin prochain. La Station des arts est ouverte au public le jeudi et le vendredi de 18 h à 21 h ainsi que le samedi et le dimanche de 13 h à 16 h.