1er juin 2017 - Les séances d'activités physiques pour aînés de retour au parc Saint-Noël

Les séances d'activités physiques dédiées aux personnes aînées débuteront pour une cinquième saison estivale le 21 juin prochain au parc Saint-Noël. D'une durée de huit semaines, elles auront lieu tous les mercredis matin de 10 h à 11 h et seront animées par les kinésiologues du Centre d'activités physiques et sportives (CAPS).

Séances d'activités physiques pour aînés au parc Saint-Noël

Les ateliers extérieurs débutent par une période de réchauffement et d'étirements, suivie d'une séance d'entraînement et se terminent par une capsule santé traitant de sujets variés comme la motivation, la perte de poids, l'équilibre, les techniques de respiration en passant par les mythes entourant la pratique de l'activité physique.

Il faut savoir qu'en cas de pluie, le cours sera reporté au lendemain à la même heure. « Nous invitons les participants à surveiller leurs courriels ainsi que les sites Web de la Ville de Thetford Mines et du CAPS. L'information mentionnant le report ou l'annulation de la séance y sera inscrite la veille selon les prévisions météorologiques », précise l'animateur sportif de la Ville de Thetford Mines, monsieur Jonathan Cyr.

Instaurée en 2013 dans le cadre du plan d'action Municipalité amie des aînés (MADA), cette activité ne cesse de gagner en popularité. « C'est agréable de constater l'engouement pour ce genre d'activité à laquelle prend part une quarantaine de personnes chaque semaine. Bien que l'activité soit dédiée avant tout aux personnes aînées, il n'est pas rare d'y voir des personnes accompagnées de leurs enfants ou petits-enfants. Ça nous encourage à poursuivre notre belle collaboration avec le CAPS et à offrir à nos personnes aînées des activités leur permettant de bouger et de s'entraîner gratuitement en plein air », conclut le maire de Thetford Mines, monsieur Marc-Alexandre Brousseau.

Horaire

Pour connaître l'horaire des séances et les thèmes des capsules santé, consultez la page Culture & Loisirs / Entrainement physique au parc Saint-Noël.