2 juin 2017 - Annulation de l'activité des Croqueurs urbains

Le comité organisateur du Symposium de peinture de Thetford a le regret d'annoncer l'annulation de l'activité des Croqueurs urbains qui devait avoir lieu le samedi 10 juin prochain au centre-ville dans le cadre du 125e anniversaire de la Ville de Thetford Mines. Le taux d'inscription insuffisant et le conflit d'horaire avec de nombreuses autres activités et événements se déroulant sur le territoire lors de cette même journée incitent le comité à annuler son activité culturelle.

Annulation de l'activité des Croqueurs urbains

« Nous ne pouvons pas nous plaindre, il y a réellement une panoplie d'activités et d'événements de tout genre qui se déroulent sur le territoire tout au long de l'année, mais il n'en demeure pas moins que les périodes printanière et estivale sont des saisons charnières pour la tenue d'activités extérieures, qui fort souvent ciblent la même clientèle », de préciser la conseillère municipale et présidente du Symposium de peinture de Thetford, madame Hélène Martin.

« Le comité a également envisagé de reconduire l'activité à une date ultérieure et de s'associer à d'autres événements qui se dérouleront au centre-ville cet été, mais nous risquions de nous éloigner de notre mission, soit celle d'offrir une activité à caractère culturel et patrimonial dans le cadre du 125e anniversaire de la Ville de Thetford Mines », poursuit madame Martin.

Les amateurs d'art pourront toutefois profiter d'une exposition itinérante d'œuvres relatant certains faits marquants s'étant déroulés à Thetford Mines ces 125 dernières années. Organisée par le Centre d'art de la région des Appalaches (CARA), l'exposition itinérante se tiendra à la Station des arts du 13 juillet au 20 août ainsi que du 17 octobre au 27 novembre prochain à la Maison de la culture. Plus de détails au sujet de cette exposition seront transmis prochainement.