15 juin 2017 - 53e Finale des Jeux du Québec : Plus de 70 entreprises réunies pour le déjeuner « TELLEMENT… Partenaire! »

Plus de 70 entreprises de Thetford Mines et ses environs ont répondu présentes au déjeuner des entreprises « TELLEMENT... Partenaire! » orchestré par le Comité organisateur de la 53e Finale des Jeux du Québec - Thetford 2018. Lors de l'événement, les entreprises ont pu échangé avec les organisateurs de la Finale en plus d'être mises au fait des nombreux besoins à combler pour la réalisation des Jeux du Québec.

Plus de 70 entreprises de Thetford Mines et ses environs ont répondu présentes au déjeuner des entreprises « TELLEMENT... Partenaire! » orchestré par le Comité organisateur de la 53e Finale des Jeux du Québec

Le but premier de l'activité était de regrouper plusieurs entreprises afin de leur présenter le projet des Jeux et de les sensibiliser à l'importance de l'implication des partenaires, comme l'explique un des co-présidents de la campagne de financement, monsieur Martin Routhier : « Nous avons lancé des invitations avec l'objectif de recevoir une cinquantaine d'entreprises. Nous sommes plus qu'heureux de la réponse des gens d'affaires de chez-nous puisque nous avons réuni plus de 100 personnes, dont 70 entreprises. Encore une fois, nous avons la preuve que les gens de la région sont intéressés et engagés. Nous leur avons exposé les avantages sociaux et économiques de recevoir un événement d'une aussi grande envergure et je crois que le message a été bien
reçu ».

Guylaine Dubuc, présidente du conseil d'administration, a quant à elle démontré aux entreprises qu'en poussant tous dans la même direction, les gens de la grande région de Thetford peuvent se permettre de rêver grand. « Nous avons déjà reçu les Jeux auparavant et, lors de ces deux finales, la communauté s'est rassemblée pour créer des événements grandioses. C'est ce que nous visons pour l'été 2018. Notre population a toujours fait preuve d'une grande mobilisation et d'un attachement particulier pour sa région, nous pouvons en être très fiers. C'est le moment de montrer à tout le Québec que notre région et notre ville sont outillées pour faire de la Finale 2018 un événement marquant ».

Guylaine Dubuc, présidente de la 53e Finale des Jeux du Québec

La 53e Finale des Jeux du Québec

Se déroulant du 27 juillet au 4 août 2018, la 53e Finale des Jeux du Québec est le plus grand rassemblement multisports au Québec où plus de 3 700 athlètes croiseront le fer dans 18 disciplines. Au total, plus de 3 500 bénévoles, une quarantaine d'employés à temps plein et 140 000 spectateurs prendront part à l'événement. Il s'agit d'une excellente vitrine pour la région de Thetford et d'une opportunité intéressante pour les commerçants puisque les retombées économiques sont évaluées à près de 12 millions de dollars.