16 juin 2017 - Maintien de l'avis d'ébullition d'eau

La Ville de Thetford Mines maintient l'avis d'ébullition d'eau pour tous les secteurs desservis par le réseau d'aqueduc municipal à l'exception du secteur Black Lake. Cette mesure de prévention est nécessaire à la suite de résultats d'analyse de laboratoire qui font état de la présence de la bactérie E. coli dans un des échantillons prélevés dans le réseau de distribution. Il s'agit d'une obligation du ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec en vertu du Règlement sur la qualité de l'eau potable pour protéger la santé de la population. Tel que mentionné, il est recommandé de faire bouillir l'eau pendant une minute avant consommation, et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Un nouvel avis sera émis lorsque la situation sera rétablie. Un délai de 72 heures est nécessaire pour l'obtention de nouveaux résultats qui permettront de lever l'avis. Nous sommes désolés des inconvénients que cette situation peut occasionner et nous vous remercions de votre compréhension. Nous ne pouvons confirmer à ce moment-ci s'il s'agit réellement d'une contamination à la source ou d'une erreur d'analyse en laboratoire. Nous prenons actuellement toutes les mesures à notre disposition pour identifier l'origine du problème.