21 juin 2017 - Taxibus prolonge ses heures de service lors de la Fête nationale du Québec

Taxibus prolonge ses heures de service lors de la Fête nationale du QuébecAfin de mieux répondre aux besoins des festivaliers, le service de transport collectif Taxibus désire aviser la population du prolongement de ses heures de service lors de la Fête nationale du Québec ce vendredi 23 juin. Exceptionnellement, et ce, sur une base expérimentale, les citoyens pourront bénéficier du service jusqu'à 0 h 30 avec des départs supplémentaires à 22 h 30, 23 h 30 et 0 h 30.

« Pour utiliser ce service, si ce n'est déjà fait, vous devez vous inscrire en tant qu'usager au coût de 5 $ en vous présentant au bureau de répartition de Taxibus situé au 40, rue Notre-Dame Est, où vous vous verrez remettre votre carte de membre. Ces frais sont permanents, ce qui veut dire que vous n'avez pas à renouveler votre adhésion chaque année. Vous pourrez ensuite réserver votre déplacement au moins une heure à l'avance. Le coût d'un déplacement est fixé à 4,25 $, et ce, peu importe la destination et la distance à parcourir sur le territoire de Thetford Mines. À noter que le service est gratuit pour les enfants de 5 ans et moins accompagnés d'un adulte », précise monsieur Marco Tanguay, président du conseil d'administration de Taxibus.

Taxibus rappelle qu'il est possible de se procurer une carte mensuelle à prix forfaitaire de 100 $ par mois. Cette carte donne droit à des déplacements illimités entre le premier et le dernier jour du mois.

« Si vous devez annuler votre déplacement, il est important de l'annoncer au moins 30 minutes avant l'heure prévue afin de ne pas avoir à payer des frais de pénalité de 3 $. Une fois votre réservation effectuée à l'heure convenue, vous devrez vous présenter à l'arrêt déterminé devant l'aréna Black Lake au moins 5 minutes avant le moment prévu. Assurez-vous de mentionner votre numéro de membre ou de présenter votre carte d'usager et de payer le coût du déplacement en argent comptant », poursuit le président.

Règles de sécurité

Il est également important de rappeler les règles de sécurité émises par le service. D'abord, il faut savoir qu'il est interdit de fumer à bord du véhicule et que le seul bagage possible est celui que l'on peut déposer sur ses genoux. Aucun bagage ne peut être mis dans le coffre arrière du véhicule. De plus, les animaux de compagnie sont interdits à l'exception des chiens-guides. Si c'est le cas, l'usager doit en aviser le centre de répartition à l'avance. Enfin, il est à noter que le chauffeur n'est pas autorisé à changer de destination. Le trajet est prédéterminé au bureau des répartitions, et ce, en tenant compte de l'ensemble des réservations qui convergent dans une même direction.

Pour de plus amples renseignements et pour connaître l'ensemble des points de service de Taxibus sur le territoire, veuillez consulter la section Citoyens / Taxibus .